Mouvement sportif – Edimo Design et le CNOSC signent un contrat de 4 ans renouvelable

Partager...

La signature de la convention y relative s’est déroulée le 08 Février 2024 au siège du Comité Olympique et Sportif du Cameroun à Yaoundé sis au quartier Nkol Eton.

Spécialisé dans la confection et la production des équipements sportifs, Edimo Design vient ainsi rejoindre la douzaine de partenaires du Cnosc, une aubaine pour cette entreprise camerounaise qui, pendant les quatre prochaines années, va habiller les athlètes camerounais. Au-delà de la visibilité qu’offre ce partenariat, l’administrateur Directeur Général du groupe Edimo, Fidèle Gérard Toghoua trace les grandes ambitions de la structure, « Il faut souligner que dans ce partenariat, nous gagnons en visibilité. Mais, c’est surtout parce que nous voulons offrir aux jeunes camerounais notre expertise. Nous avons des jeunes talentueux qui travaillent avec nous pour produire des équipements d’excellente qualité et nous voulons mettre ça à la disposition du peuple camerounais. »

Outre la ferme volonté de fournir des équipements sportifs en qualité et en quantité aux joueuses et joueurs de la Team Cameroun lors des Jeux africains d’Accra au Ghana, aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et à bien d’autres compétitions; l’enseigne Edimo Design entend faire profiter de ses boutiques à une grande masse de la population. D’ailleurs pour matérialiser ces vœux, l’administrateur Directeur Général, Fidèle Gérard Toghoua a annoncé l’ouverture prochaine et progressive de nouvelles boutiques dans les autres chefs-lieux des régions afin dit -il, « Que le peuple puisse acquérir facilement nos produits».

Comme satisfait d’un nouveau partenaire, le Président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, Colonel Hamad Kalkaba Malboum a assuré que, « … Notre choix est judicieux. Le sport est une possibilité de faire du business et nous voulons offrir à cette jeune entreprise camerounaise une opportunité de grandir avec nous et de devenir un partenaire exemplaire. Notre partenariat durera 4 ans… à l’issue de cette période, nous ferons une évaluation. »

Bref, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre dans le champ du partenariat public-privé, plus encore, cette convention est la matérialisation de la volonté présidentielle qui ne cesse d’interpeller non seulement sur la mise en avant des Petites et Moyennes entreprises camerounaises mais aussi, c’est le lieu de promouvoir le Made in Cameroon.

Related posts