Port Autonome de Douala – Classé parmi les entreprises de grand standing dans la sous-région Cemac

Partager...

La Cobac, le gendarme monétaire de la Cemac, a récemment validé l’inscription du Port autonome de Douala dans la liste des Entreprises de grand standing. Par décision COBAC D-2023/278 en date du 19 décembre 2023, le Port Autonome de Douala a été classé comme une entreprise de grande importance nationale ou ayant un poids économique élevé pour l’exercice 2024.

Cette décision a été prise lors de la session ordinaire de la Commission Bancaire qui s’est tenue à Douala le 19 décembre 2023, sur proposition de l’Association Professionnelle des Établissements de Crédit (APEC).

Selon la Cobac, le Port Autonome de Douala est une société anonyme détenue entièrement par l’État du Cameroun, avec un capital social de 30 576 millions de FCFA. Il représente près de 90% du trafic national et emploie 1346 personnes.

Les performances financières de la société, basées sur les rapports des commissaires aux comptes des exercices 2020, 2021 et 2022, ont montré un chiffre d’affaires, une valeur ajoutée et un résultat net positifs au 31 décembre 2022.

Le fonds de roulement et la trésorerie nette ont également été enregistrés en forte hausse. L’inscription du Port autonome de Douala sur la liste des Entreprises de grand standing présente de nombreux avantages financiers pour cette entité, qui compte parmi les six entreprises camerounaises sélectionnées.

Related posts

Leave a Comment