Secteur du numerique – E-santé Cameroun présente un projet novateur de médecine de proximité au MINJEC

Partager...

Le 27 décembre 2023, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, a reçu en audience le Docteur Phillipe Ohandja, Fondateur de la Start-up E-santé Cameroun. Cette rencontre a été l’occasion pour le Docteur Ohandja de présenter au ministre le prix de la start-up africaine la plus innovante, décerné lors du forum des investisseurs en Afrique à Paris.

La Start-up « E-santé Cameroun » a pour ambition de mettre à la disposition de chaque ménage un médecin de famille via la plateforme « clinc home », afin d’assurer un suivi médical quotidien des malades à domicile.

Cette initiative a été saluée par le ministre Foustou, qui a souligné la portée innovante de cette approche en matière de santé au Cameroun, soulignant également son impact positif sur la promotion de la médecine de proximité. La reconnaissance obtenue par la Start-up témoigne de la richesse des talents camerounais, notamment dans le domaine de la E-santé, et de son positionnement parmi les start-ups les plus remarquables lors du forum des investisseurs en Afrique.

Related posts