Produits brassicoles – L’appel à la vigilance au respect des valeurs qui viennent de Boissons du Cameroun

Partager...

Face au tollé provoqué par une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux où l’on voit des enfants consommer de l’alcool, des boosters whisky cola pour ne pas citer; la société brassicole rappelle aux tiers son engagement pour la promotion des valeurs sociales.

Signé le 28 décembre 2023 à Douala, le communiqué des Boissons du Cameroun exprime son désarroi face au non respect de la loi camerounaise (code pénal) qui stipule en son article 348 alinéa 1,2 et 3 que, « Est puni d’une amende de cinq mille (5000) à cinquante mille (50.000) francs :

Le débitant de boissons alcooliques qui reçoit, dans son débit, une personne mineure de seize (16) ans non accompagné d’une personne majeure de vingt et un (21) ans en ayant la surveillance ; Le débitant de boissons qui vend ou offre, dans son débit ou dans tout autre lieu public, de boissons alcooliques à une personne mineure de dix huit (18) ans non accompagné d’une personne majeure de vingt et un (21) ans en ayant la surveillance ; Celui qui fait boire jusqu’à l’ivresse une personne mineure de vingt et un (21) ans ».

Alors que l’entreprise décline sa responsabilité vis à vis des dommages causés par la consommation abusive de ses produits par des tiers; elle appelle à la vigilance tous les acteurs intervenants dans l’usage ou la commercialisation des produits brassicoles singulièrement les propriétaires des débits de boissons, les parents ou tuteurs des enfants mineurs.

Si les fêtes de fin d’année sont des moments de rassemblements familiaux, le constat observé sur la scène publique camerounaise propose un tout autre visage; jeunes, adultes et même enfants mineurs semblent s’égarer de la norme et faisant un éloge extrême à la divine bonté de Bacchus, ( du grec ancien : Βάκχος/Bákkhos), un dieu romain correspondant à Dionysos dans la mythologie grecque, le Seigneur du vin.

Depuis sa création en 1948, Boissons du Cameroun autrefois Société Anonyme des Boissons du Cameroun reste déterminé à accompagner toutes les parties (consommateurs et les distributeurs) vers une sensibilisation plus accrue quant à la question responsable des produits alcoolisés. Bref, étancher sa soif c’est bien, mais le faire dans les normes c’est encore mieux. Stop donc à la consommation abusive de l’alcool, stop à la manipulation des mineurs.

Related posts

Leave a Comment