C’est au nom du Président de la République, Paul Biya, que 16 médailles ont été décerné à 15 personnes méritantes le 17 Novembre 2023 par le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona.
Deuxième cérémonie du genre depuis près de 25 ans, cette cérémonie est une marque d’appréciation et de reconnaissance de la république entière envers ceux qui ne cessent de se distinguer bien au delà des aléas et des difficultés que le top management s’arrange à résoudre contre vents et marées a commenté le porte parole du personnel du Fonds, Serges Guyguy Babounlek.
04 médailles en argent, 09 en vermeil, et 03 en or, ces 16 médailles représentent l’effort conséquent des hommes et femmes qui se battent au quotidien pour toujours hisser le Fonds Routier plus haut; d’ailleurs, pour accroître la compétitivité, Aubin Essaï Moussa, l’Administrateur Directeur Général du Fonds Routier a rappelé, « Ces récipiendaires doivent servir d’exemple pour ceux qui attendent encore. Nous devons travailler davantage pour que l’entretien routier connaisse des lendemains de plus en plus meilleurs ».
À tire de rappel, le Fonds Routier est une entité publique à caractère spécial placée sous la double tutelle du Ministère des Finances et du Ministère des Travaux Publics (tutelle technique). Le Fonds a entre autres objectifs de mobiliser les financements, sécuriser les ressources affectées à l’entretien routier, assurer les paiements des prestations aux entreprises.
À date, plus de 3000 entreprises privées ont été payées par le Fonds Routier pour réaliser des services de prestations dans le cadre de plus de 8000 projets sur l’étendue du territoire national, avec un accompagnement de plus de 943 milliards de FCFA.
Réactions
«Cette médaille constitue sans doute une marque de reconnaissance pour le travail accompli»
Jean Jacques Mengbwa, médaille de vermeil
Je voudrais exprimer ma profonde gratitude à l’État du Cameroun et à l’administration du Fonds routier, pour avoir rendu cet événement possible. Cette médaille constitue sans doute une marque de reconnaissance pour le travail accompli, mais surtout une interpellation. Une interpellation pour plus d’ardeur au travail et de rigueur, de créativité et d’inventivité, pour trouver des solutions idoines aux problématiques du financement de l’entretien routier au Cameroun.
« Je suis très ému et cette médaille de plus témoigne de la reconnaissance de la république entière vis à vis de ma personne»
Adama Ahmadou, médaille de vermeil
Je remercie Dieu tout puissant, le Président de la République, Paul Biya, les membres du Gouvernement. Je suis très ému et cette médaille de plus témoigne de la reconnaissance de la république entière vis à vis de ma personne. Mon plus grand souhait serait que mes cadets trouvent une inspiration et un encouragement à plus d’ardeur au travail à travers cette distinction.