Biosécurité – La phase II du projet lancée au Cameroun

Partager...

Alors que la première phase fut un succès à en croire Hélé Pierre, Ministre de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable, c’est ainsi que la 2e phase a été lancée le 12 septembre 2023 à Yaoundé.

Au cours de cette phase, il est question de mettre l’accent sur le renforcement des capacités et le transfert de connaissances, en dotant la main-d’œuvre des compétences et de l’expertise nécessaires pour faire face efficacement aux nouvelles menaces en matière de biosécurité.

Cette deuxième phase du projet de Biosécurité au Cameroun vise le renforcement des cadres institutionnels de biosécurité dans la gestion des organismes vivants modifiés et des espèces exotiques envahissantes par le biais d’une mesure coordonnée d’analyse des risques. Jugées extrêmement dangereuses pour la santé et la vie des animaux, des plantes, de l’environnement et même de l’homme, les organismes génétiquement modifiés, les organismes vivants modifiés, ou encore, les espèces exotiques envahissantes, les mesures doivent être prises afin de limiter ou du mieux stopper les dégâts que ces effets dangereux peuvent causer.

Related posts