Filouterie bancaire – Face aux tentatives d’usurpation de son identité, Afriland First Bank rassure sa clientèle

Partager...

Rassurer sa clientèle en général et les utilisateurs des plates formes numériques en particulier, tel est l’essentiel à retenir d’un avis au publié daté du 27 Avril 2023.

Face au développement exponentiel des nouvelles technologies de l’information et de la communication, des individus habités par un esprit de filouterie et roublardise ont entrepris de mettre sur pied une fausse identité du groupe bancaire aux fins de soutirer les données personnelles des utilisateurs.

De manière pratique, le schéma mis sur pied par ces brigands du numérique consiste à rédiriger les usagers vers un lien qui s’ouvre sur le Web; à travers cette plateforme, ces individus invitent les internautes usagers à participer à un prétendu programme national de subvention populaire soit disant lancé par le groupe Afriland First Bank.

Devant ces pratiques odieuses et non respectueuses de la déontologie bancaire, le groupe bancaire Afriland First Bank appele les internautes à une vigilance accrue tout en leur rappelant de la disponibilité de tous leurs canaux d’informations et de diffusion notamment leur site officiel www.afrilandfirstbank.com, leur courriel électronique qualité@afrilandfirstbank.com puis les différents contacts à savoir le 222 51 80 50 pour les appels et le 680 05 80 05 pour la plateforme Whatsapp.

Dénonçant fermement cette pratique frauduleuse, Afriland First Bank tient à rassurer l’opinion et tous les acteurs du système bancaire et assimilés que l’intérêt de la clientèle demeure sa priorité.

Martial OBIONA

Related posts