Master Class 4 to 4 – Le Mouvement Give Back to Mama et l’Association des Femmes du Minpostel capacitent les femmes sur la gestion des revenus additionnels

Partager...

Master Class 4 to 4 – Le Mouvement Give Back to Mama et L’Association des Femmes du Minpostel capacitent les femmes sur la gestion des revenus additionnels Au cours du Master Class 4 to 4 acte I qui s’est tenu le 14 avril 2023 à Yaoundé, Samuel Hervé Mandeng Conseiller en entrepreneuriat inspiré les auditeurs sur le thème « Transformer votre profession en revenus additionnels ».

« Lorsque je vois les postes occupés par mes compatriotes dans des grandes compagnies occidentales, on a beau être critique, mais on ne peut pas nier que notre système scolaire et universitaire est performant. Les Camerounais excellent dans des écoles occidentales, avec une formation de base reçue ici au pays, soit au secondaire, soit à l’université », souligne Samuel Hervé Mandeng Conseiller en entrepreneuriat. C’est avec cette phrase introductive que le conseiller en entrepreneuriat a commencé par démontrer que chacun a la capacité de se gérer comme il se doit, si l’on a certaines aptitudes.

Le contexte dans lequel le monde est rend pratiquement difficile la gestion facile de nos revenus. Quand l’on ne parle pas des revenus moindres, l’on va évoquer les revenus insuffisants. Dans le contexte africain, plusieurs personnes se trouvent en train de prendre soin des membres de familles restreintes et élargies avec ledit revenu. Il faut donc avoir certaines aptitudes positives pour s’en sortir. « Ne marchez pas avec des personnes qui ne pensent qu’aux futilités, marchez avec des personnes qui vous transforment, et vous incitent au progrès ».

Cette séance était également le lieu pour Samuel Hervé Mandeng d’inciter les camerounais qui sont à l’étranger à ne pas venir s’installer au Cameroun de manière définitive, mais plutôt de venir investir dans le pays et surtout de copier les techniques pratiquées en occident pour les mettre en pratique dans son pays.

Related posts