Cadif 2023 – Huawei étale son savoir faire numérique

Partager...

En marge du salon du numérique de l’Afrique Centrale lancé le 22 février 2023 ; l’entreprise leader dans la fourniture des solutions et services informatiques a bien voulu se prêter au jeu de sa découverte. Portrait d’un omnipotent qui ne se fait plus mystérieux.

Le CADIF qui se déroule jusqu’au 24 Février 2023 au palais des congrès avec pour thème : « la contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale » est une véritable niche d’opportunités tant pour les exposants que pour les visiteurs ; et Huawei l’a si bien compris. Huawei est une entreprise chinoise fondée en 1987, son siège social se trouve à Shenzhen et son activité première réside dans la fourniture des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Alors que les travaux du Cadif 2023 rassemblent experts du numérique, chefs d’entreprise opérant dans le domaine, institutions communautaires et internationales, les institutions financières, universitaires et le grand public ; les exposants avec en bonne pôle Huawei vont à leur manière accompagner les participant à réfléchir sur les voies et moyens pouvant permettre d’attrouper les opportunités qu’offre le numérique, pour une amplification de l’émergence au Cameroun et en Afrique centrale.

Présent au Cameroun depuis 2005, Huawei, fournisseur mondial des solutions dans le secteur des TIC et exposant au Cadif2023, vient à travers ce grand rendez-vous du donné et du recevoir apporter sa contribution en ce qui concerne les sujets de l’exploitation du potentiel du numérique pour moderniser l’administration et améliorer le service public, l’apport du numérique sur le développement non seulement du Cameroun mais aussi celui de la sous-région Afrique central tout en instituant un cadre de confiance pour le développement de l’économie numérique au Cameroun.

Avec une couverture sur plus 170 pays dans le monde, l’expertise de Huawei n’est plus à illustrer car, la firme pourvoit des solutions numériques en terminaux, réseaux et Cloud pour les opérateurs, entreprises et consommateurs toute chose qui matérialise sa maitrise des thématiques concernant l’économie. D’ailleurs, Mohamadou Saoudi, Représentant du Ministre des Postes et des Télécommunications visitant le stand Huawei en équipage avec Judith Achidi, Directrice Général de Cameroon Telecommunications (CAMTEL), précise, « Huawei travaille avec la plupart des opérateurs au Cameroun, donc nous pensons qu’il joue un rôle fondamental, un rôle important car non seulement il livre les équipements et il les accompagnent techniquement, donc je pense que pour l’instant c’est l’un partenaire qui travaille avec tous les opérateurs et nous les accueillons comme partie prenante à ce salon ».

Exposant mais aussi paneliste, Huawei a coopéré au 1er panel axé sur « Comment exploiter le potentiel du numérique pour moderniser l’administration et améliorer le service public ». C’est dire ô combien l’équipe à Edmonde Djiokeng Teboh, Directrice des Relations Publiques de Huawei zone CEMAC marque et consolide son rôle de leader du numérique tant son expertise vaut son pesant d’or. Il ne reste donc plus qu’aux nombreux curieux, passionnés et amoureux du numérique de visiter le stand Huawei qui a déployé un arsenal de nouveautés pour davantage cerner le développement économique par le numérique.

Martial OBIONA

Related posts