Prolongation rentrée scolaire 2024 – L’honorable Jonathan engamba donne du sourire aux jeunes de Yemvak

Partager...

L’émotion était à son paroxysme, lundi 14 octobre 2024,dans le groupement yemvak dans le canton Mepho, arrondissement du Dja et lobo.Lhonorable Jonathan engamba a décidé d’apporter son soutien aux jeunes de sa localité en cette période de rentrée scolaire.

Dix établissements dans le groupement Yemvak à savoir,les écoles maternelles d’oveng,de Njom ,de zoum ,des écoles primaires, école publique de Njom,ecole publique d’efoulan,des écoles de formation des jeunes agriculteurs de zoum, école Sar )sm de Nsimalen ont bénéficié des matériaux et fournitures scolaires une première dans cette localité du pays .un véritable geste de cœur du député junior du Dja et lobo, Jonathan engamba qui ne manque jamais l’occasion d’offrir de la joie à ses populations.

Pour rehausser l’éclat de cette cérémonie riches en sons et couleurs,l’on a vu la présence du sous préfet de sangmelima,de sa majesté emile engamba engamba chef supérieur du groupement Yemvak,de l’élite local, Eric engamba,de nombreux parents et bien d’autres invités de marque.

Cette caravane, était également une occasion de magnifier le vivre ensemble cher au président de la République paul Biya.

« Au-delà du vivre ensemble qui est symbolisé à travers ce geste,je tenais à apporter mon soutien aux jeunes de ma localité.cela entre dans le cadre de mes activités parlementaire de député junior du Dja et lobo.Durant mon mandat,je multiplie des actes de générosité. » déclare le jeune député Jonathan engamba.

Outre ces matériaux et fournitures scolaires distribués il y’a quelques jours aux jeunes, des écoles maternelles, primaires secondaires et professionnels du groupement yemvak,de nombreux jeunes ont bénéficié,il y’a peu d’une centaine de stage de vacances.Des stages aussi bien académiques,que professionnels.

L’honorable Jonathan engamba annonce d’ailleurs dans les prochains jours, d’autres actes de charités à travers sa région d’origine, singulièrement sa bourgade de yemvak.

A quelques mois de la fin de son mandat,rien n’exclut un engagement en politique dans la cour des grands.Car comme le dit si bien l’adage populaire, »aux âmes bien nés,la valeur n’attend point le nombre d’années » .

Mohamed Moluh

Related posts

Leave a Comment