Agro-industrie – La camerounaise Gracedom Invest porte son capital à 8,5 milliards de Fcfa

La camerounaise Gracedom Invest porte son capital à 8,5 milliards de Fcfa
Partager...

Symbole d’une ouverture à de nouvelles opportunités de croissance, l’entreprise dirigée par Jacqueline Dongmo est désormais prête à franchir un nouveau cap dans son développement.

Opérée depuis juillet 2023 et rendue publique il y’a peu, l’augmentation du capital a été approuvée par les actionnaires de Gracedom Invest au cours d’une assemblée générale extraordinaire, tel que révélé par un communiqué de l’entreprise.

À en croire le document, l’augmentation du capital social d’un montant de 8,590 milliards de FCFA pour le porter de 10 millions à 8,6 milliards de FCFA a été réalisée par l’émission de 85 900 nouvelles actions d’une valeur nominale de 100 000 FCFA chacune.

Si du côté de Gracedom Invest qui opère dans les secteurs du commerce général, du transport et de l’importation, l’on est très discret sur les mobiles de cette augmentation de capital. De l’avis des experts, cette opération pourrait entrer dans un cadre de consolidation des capacités d’investissement du groupe, notamment le financement de nouveaux projets et l’exploration de partenariats stratégiques.

Désormais acteur majeur dans le tissu industriel camerounais, Gracedom Invest s’est déjà distingué par ses capacités à séduire les firmes internationales. Courant juillet 2022, le groupe a obtenu le contrat de production et de distribution des boissons de la marque Coca-Cola au Cameroun. Il s’agissait singulièrement des produits Sprite, Coca-Cola, Coca-Cola Zéro, Fanta, et Schweppes. Un coup d’éclat réalisé après que, la filiale camerounaise du groupe Castel (Sabc) et The Coca-Cola Company aient décidé d’un commun accord,  de mettre fin à collaboration vieille de 59 ans.

Animé par un esprit de conquête. Courant 2023, Gracedom Invest décroche un nouveau partenariat avec Guinness. Grâce à ce nouveau coup de maître, la filiale, J.D Distribution and Services de la structure obtient l’exclusivité de l’importation et de la distribution de spiritueux de renom tels que Johnnie Walker, Smirnoff, Baileys, Singleton, J&B, et Black & White.

Globalement, en se renforçant sur le plan financier, Gracedom Invest s’ouvre à de nouvelles perspectives de développement, tant au niveau local qu’international. Avec des partenariats aussi stratégiques et avantageux, le groupe surfe sur une trajectoire de croissance très prometteuse.

Related posts

Leave a Comment