Le 12 septembre 2024, Boissons du Cameroun a honoré l’excellence académique en remettant 750 bourses à des élèves ayant obtenu des résultats remarquables lors de l’année scolaire 2023-2024. Cette initiative vise à encourager la performance scolaire tout en soutenant les familles en cette rentrée. Dans le cadre de son programme « Encourageons la Performance », Boissons du Cameroun a récemment remis 750 bourses scolaires à des élèves méritants, marquant une étape significative dans son engagement envers l’éducation au Cameroun. Les bénéficiaires proviennent des départements du Djerem (Adamaoua), de Fako (Sud-Ouest)…
Jour : 21 septembre 2024
Coût de la vie en Afrique – Le Cameroun en tête des pays africains
Selon le dernier rapport de Numbeo, le Cameroun est le pays d’Afrique où le coût de la vie est le plus élevé, malgré une légère baisse par rapport à 2023. Ce classement révèle des défis persistants en matière de pouvoir d’achat et de pauvreté au sein de la population. La plateforme Numbeo, spécialisée dans l’analyse des coûts de la vie à l’échelle mondiale, a récemment publié son rapport pour le milieu de l’année 2024. Selon ces données, le Cameroun occupe la première place en Afrique concernant le coût de la…
Échanges commerciaux – La ZLECAF peine à booster le commerce extérieur camerounais
Malgré l’instauration de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF), le Cameroun continue de faire face à des échanges commerciaux limités avec ses partenaires africains. Selon l’Institut National de la Statistique (INS), le volume des échanges demeure faible, soulignant des enjeux structurels à surmonter. L’Institut National de la Statistique (INS) du Cameroun a récemment publié un rapport sur le commerce extérieur, mettant en lumière les impacts encore timides de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF) sur le pays. En 2023, les échanges commerciaux du Cameroun avec le…
Gaz naturel liquéfié – Une chute de 23,6 % du Gazprom observée au premier semestre 2024
Les importations de gaz naturel liquéfié (GNL) du géant russe Gazprom en provenance du Cameroun ont connu une forte baisse, s’élevant à 185,4 milliards de Fcfa à fin juin 2024, soit une diminution significative par rapport à l’année précédente. Selon les données fournies par la Société nationale des Hydrocarbures (SNH), les importations de gaz naturel liquéfié (GNL) par Gazprom depuis le Cameroun ont chuté à 185,4 milliards de Fcfa à la fin du premier semestre 2024. Ce montant représente une baisse de 23,6 % par rapport à 242,7 milliards de…