Normes sociales et environnementales – Alucam décroche la certification Aluminium Stewardship Initiative (ASI)

Partager...

La Compagnie camerounaise d’Aluminium (Alucam), spécialisée dans la production et la transformation de l’aluminium, vient d’obtenir la certification ASI (Aluminium Stewardship Initiative), marquant ainsi une reconnaissance internationale de ses pratiques en matière de production et de gestion.

« Cette certification prouve à nos clients, employés et autres parties prenantes que nos installations respectent les principaux critères ESG (Environnement, Social, Gouvernance) du secteur, en matière de pratiques de production, de gestion et de politiques encadrant nos activités de fonderie et connexes », a précisé Thomas Manga, Directeur de l’Usine Alucam. Après un audit rigoureux mené par un cabinet auditeur allemand, Alucam a obtenu une évaluation de maturité « élevée », basée sur des preuves objectives et pertinentes concernant la gestion des systèmes, les risques résiduels et l’environnement.

La norme de performance de l’ASI couvre des aspects essentiels tout au long de la chaîne de valeur de l’aluminium, tels que les émissions de gaz à effet de serre, la gestion des déchets, la biodiversité, et les droits de l’homme. Il convient de rappeler que l’Aluminium Stewardship Initiative (ASI) est un organisme mondial de normalisation et de certification à but non lucratif. Il rassemble les producteurs, les utilisateurs et les parties prenantes de la chaîne de valeur de l’aluminium, tous engagés à maximiser la contribution de l’aluminium à une société durable.

L’obtention de la certification ASI permet à Alucam de bénéficier de plusieurs avantages : offrir une garantie indépendante en conformité avec des normes strictes de performance et de traçabilité, répondre aux attentes des clients en matière de bonnes pratiques, renforcer sa réputation, améliorer la gestion interne sur les questions ESG, et assurer plus de transparence dans les chaînes d’approvisionnement tout en gérant les risques associés.

Related posts

Leave a Comment