Sur la période allant de janvier à juin 2024, la vente des services internet de la filiale camerounaise du géant sud-africain de la téléphonie, a contribuée à 40 % du chiffre d’affaires totalisé. Sur la foi des chiffres publiés par MTN Cameroon, l’apport de la vente de l’internet a joué un rôle indéniable pour consolider les 181 milliards Fcfa de chiffres d’affaires réalisés en 2024. Si le document ne cite pas les raisons de cette performance. On observe que, le chiffre d’affaires global enregistré sur les 6 premiers mois de…
Jour : 5 septembre 2024
Certificat de conformité – L’indien Jindal Steel Power lance les consultations populaires pour le gisement de Ngovayang
Au moment où l’on s’achemine vers l’expiration des permis de recherche attribués à Jindal par le Gouvernement camerounais. Camina, filiale du géant indien a engagé des consultations depuis le 02 Septembre 2024 à Melombo dans la région du Sud-Cameroun. Débutée à Malombo, ces consultations populaires devraient se poursuivre jusqu’au 07 septembre 2024 et concernent les localités de Lolodorf, Bipindi et Kribi. Loin de recueillir uniquement l’avis de ces populations sur l’impact socio-environnemental du projet d’exploitation du gisement de fer de Ngovayang; il est question pour la société Camina d’étudier les…
Performances – Le chiffre d’affaires du groupe Castel Afrique chute de 55,5 milliards de Fcfa en 2023
Après l’embellie observée en 2022, Castel Afrique a vu son chiffre d’affaires passer de 4784, 5 millions d’euros en 2022 (environ 3 138 milliards de Fcfa) pour s’établir à 4700,8 millions d’euros en 2023 (environ 3 082 milliards Fcfa), soit une baisse relative de 83,7 millions d’euros, environ 55,5 milliards de Fcfa selon le cours actuel de l’euro. Pour comprendre les mobiles de cette tendance à la baisse de ses activités, il faut préciser que, ces dernières années, Castel Afrique essaye de faire face à une multitude de difficultés notamment la crise…