C’est le montant total qu’à mobilisé les 384 opérateurs bancaires en activité sur le sol camerounais. Des crédits destinés aux acteurs économiques locaux pour le développement économique du Cameroun et la mise en œuvre de l’entrepreneuriat local dans les secteurs clés de l’économie tels que l’agriculture, le commerce et les services. Fort d’une représentation à 73,7% dans le réseau de microfinance de la Cemac, l’économie camerounaise ne cesse d’être tirée par l’apport de ces établissements de crédit. Un dynamisme perceptible via leur forte capacité à proposer des crédits qui s’adaptent…
Jour : 2 septembre 2024
SND30 – Emerging Cameroon fixe le cap de l’industrialisation
Dans sa 5 édition parue en juin 2024, le magazine d’information édité par les services du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’aménagement du Territoire met en relief la Stratégie nationale de développement 2020-2030 pour exposer les grandes ambitions industrielles du Cameroun. Dans un éditorial salivant, Alamine Ousmane Mey, Directeur de la publication dudit magazine bilingue plonge les lecteurs dans les méandres du lexique, «Import-substitution : Réussir le pari de la transition industrielle ». «… La politique d’import-substitution mise en œuvre depuis 2021 prévoit de réduire le déficit…
Soutien à l’entrepreneuriat – CCA-Bank forme et renforce les capacités de 200 jeunes entrepreneurs
Pendant 3 jours, ces acteurs issus des différents milieux jeunes ont pris part à un atelier de formation. Fidèle à son slogan d’une banque « au cœur des traditions africaines », CCA-Bank s’est porté parrain de la 11ème édition de la Cameroon Leadership Academy (CLA). En organisant ces trois jours de travaux, les responsables de la banque à capitaux privés camerounais assurent que, l’objectif de CCA-Bank est de devenir leader dans la formation et le renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs camerounais. Interrogés, les organisateurs de la Cameroon Leadership Academy…
Lutte contre la variole du singe – Dr Peyou convoque le recours à la médecine traditionnelle
Dans un contexte marqué par la multiplication des cas et des morts qui ne cesse de se compter en dizaine de milliers sur le continent africain. La conjugaison des méthodes et l’implication de la médecine traditionnelle dans la lutte contre le Monkey Mpox, devient un impératif. Sollicitée par près de 80% de la population en Afrique, la médecine traditionnelle n’occupe pas encore une place privilégiée aux yeux des autorités étatiques. Qui, dans leur grande majorité tranche en faveur de la médecine conventionnelle qui n’est sollicitée qu’à 20% par la même…