Vacances utiles – L’honorable Jonathan engamba donne la joie aux jeunes de Yemvack

Partager...

Emile Jonathan Engamba, député jeune à l’Assemblée nationale du Cameroun a donné le coup d’envoi de la première édition de Festifoot Yemvack parrainée par lui. C’était le 8 août dernier au stade Saint-Michel de Yemvack. C’est le tout premier événement footballistique dédié aux adolescents de 10 à 14 ans dans cette localité et même des environs.Une ouverture en fanfare,qui a attiré du beau monde.

Seul le championnat dans la catégorie senior est souvent pris en compte par les mécènes. Cette fois-ci, l’honorable Emile Jonathan Engamba est sorti du lot pour apporter sa touche particulière. C’est dans cette lancée que le jeune leader politique a tenu à mettre au-devant de la scène la catégorie de 10 à 14 ans.

Ancien footballeur professionnel,le jeune député connait par cœur les méandres du monde de la balle ronde d’où son implication,dans la promotion du football des jeunes car c’est ce qui manque véritablement à notre jeunesse. Le regroupement Yemvack n’a pas tardé à répondre à cette initiative louable. A cet effet, 9 clubs issus dudit regroupement se sont engagés à ce tout premier championnat de vacances. A l’ouverture du Festifoot, Vision de Zom a dominé Union FC de Mendong sur le score de (3-0). C’était sous le regard attentif du public venu massivement. En marge dudit tournoi, les différentes formations ont chacune obtenu des équipements offerts par le jeune parrain.

L’octroi des équipements par l’Honorable Emile Jonathan Engamba « Dans un premier temps, c’est beaucoup de joie ensemble. On a eu plus de bonnes impressions pour une première édition », se réjouit Honorable Emile Jonathan Engamba. Ce tournoi a pour but de procurer de la joie. « On a souhaité faire un championnat de jeunes de 10 à 14 ans. On a voulu faire quelque chose pour rassembler cette jeunesse-là pour fêter ensemble, s’amuser ensemble et surtout prendre du plaisir ensemble », rappelle-t-il.

Pour un coup d’essai, un coup de maître, le championnat a réussi à drainer une folle immense. Les autorités administratives et traditionnelles y étaient aussi. En attendant la finale prévue le 15 août prochain, le succès du match inaugural a d’ores et déjà donné une nouvelle vision du jeune leader politique. « Les prochaines éditions, on va essayer d’agrandir un peu au niveau du groupement et pourquoi pas prendre les équipes du village un peu plus d’ailleurs », envisage-t-il.

À titre de rappel,au-delà de ce championnat réservé aux jeunes de 10 à 14 ans ,il faut dire que d’autres jeunes de la région du Sud bénéficient actuellement des stages professionnels et même académiques grâce à l’honorable Jonathan engamba,qui est le député jeune le plus actif sur la scène nationale .

Mohamed Moluh

Related posts

Leave a Comment