Éducation financière – Le Mouvement Give Back To Mama booste 300 personnes sur la gestion des revenus

Partager...

Recette efficace pour augmenter ses revenus, le concept a été expliqué au public le 6 août 2024 à Yaoundé par Samuel Ervé Mandeng. En marge du lancement officiel de la quatrième édition du Mois des activités du Mouvement Give Back To Mama, son promoteur Samuel Ervé Mandeng a distillé une panoplie de conseils et d’observations en exposant sur le thème, « Augmente tes revenus : valeurs et opportunités ».

Dans un contexte marqué par la cherté de la vie, augmenter ses revenus passe par une réelle prise de décision. Ici il est question pour Samuel Ervé Mandeng de réveiller les consciences, susciter l’étonnement et pousser les uns et les autres à sortir de leur zone de confort. Si la sortie de sa zone de confort passe par une évaluation de sa philosophie de vie, une transformation des traditions, une bonne attitude face aux opportunités qui se présentent… Etc, la base est le leadership que l’on exprime et développe.

À ce titre, et loin de tout élan politicien, Samuel Ervé Mandeng convoque toutes les couches de la société camerounaise à apporter leur contribution au développement multiforme du Cameroun. Selon lui, « Le pont entre les ressources naturelles et la richesse, c’est le leadership ; le pont entre là où nous sommes aujourd’hui et ce que nous voulons du Cameroun de demain, ce n’est que le leadership ; le pont entre la situation des Camerounais aujourd’hui qui est difficile, c’est le leadership ; le pont entre nos réalités et l’avenir, c’est le leadership qui est la capacité de produire de la lumière pour éclairer les autres, de découvrir sa passion et de donner un sens à sa vie sur terre ». Concrètement, augmenter ses revenus est une exhortation à s’affranchir du joug de la paresse et de l’inaction. Car pour déclencher une dynamique d’évolution et de révolution, faut conjuguer la volonté et inviter l’action.

Pour rappel, depuis 4 ans déjà, Samuel Ervé Mandeng forme et transforme les consciences des personnes à travers le monde. Au Cameroun la même observation est faite ; d’ailleurs après deux années d’accompagnement et d’encadrement de l’association des Femmes du Ministère des Postes et Télécommunications (La TUTELLE), plus de 3000 femmes ont été formées à l’autonomisation à travers le programme 52 Semaines Femmes et Digital. In fine, par le biais de cette conférence d’affaires, Samuel Ervé Mandeng a su mettre en avant la maïeutique de Kant et pour le grand bien du public qui garde désormais en mémoire, qu’il faut toujours agir de telle sorte que la maxime l’action posée soit érigée en règle universelle.

Related posts

Leave a Comment