Responsabilité societale d’entreprise – L’hôpital d’Efoulan reçoit un important don des Aéroports du Cameroun

Partager...

Situé dans le 3ème arrondissement de la ville de Yaoundé, l’hôpital de 4ème catégorie a bénéficié le 23 juillet 2024 du coup de main de la société de gestion, d’exploitation, d’entretien, de renouvellement, de réhabilitation, de développement des sept aéroports du Cameroun.

Motivée par l’exercice de sa responsabilité societale d’entreprise, la structure publique ADC a favorablement répondu à la demande émise par les responsables sanitaires de l’hôpital d’Efoulan. Dans le détail, le don remis était constitué de 03 chaises roulantes, de 02 brancards simple, 01 brancard roulant, 01 boîte de laparotomie, 01 boîte de césarienne, 01 bistouri électrique et signalétique, 01 table-opératoire et 01 table d’anesthésie.

Autorités traditionnelles, administratives et sanitaires et même élites de tout bord ont massivement répondu présents, saluant chacune d’elles l’action engagée par le directeur général des ADC S.A, Thomas Owona Assoumou. Pour le Directeur de cette formation sanitaire, Paul Eloundou Onomo et vu le caractère particulier de cet hôpital traversée par une route à grande circulation, «… Ce matériel va permettre qu’un bloc opératoire soit rénové, qu’il soit utilisé sur place pour éviter les déplacements ».

Si le sous-préfet de Yaoundé 3, Serge Hervé Biwelé Sal a lui fait éloges des changements observés depuis l’arrivée de l’actuel directeur de l’hôpital d’Efoulan. Selon le Président de la Commission de gestion de cette formation sanitaire, Sa Majesté Firmin Etundi Atanga, l’hôpital d’Efoulan qui existe depuis 1950 est un îlot de fortunes diverses. Précisons que, la dotation menée par les Aéroports du Cameroun n’est pas la première en la matière. De mémoire l’on pourrait citer de manière non exhaustive la fourniture du matériel didactique et des tables bancs au Lycée de Nkolnda, au Lycée de Mbeloa, au Lycée d’Essazock, Lycée bilingue d’application de Yaoundé et à l’ecole catholique Saint Thomas d’Aquin de Nsimalen.

En outre, on évoquera la fourniture du matériel didactique en braille pour élèves de la section des malvoyants de l’Ecole publique de Bali à Douala ; la construction d’un forage et le reboisement sur une superficie de 08 hectares au lieu-dit Carrefour sept à Garoua ; l’organisation au mois de décembre 2023 de la cérémonie de l’arbre de noël de l’ecole spécialisée des enfants déficients auditifs de Yaoundé; la construction d’une rampe pour faciliter l’accès des enfants à mobilité réduite dans les salles de classe de l’ecole spécialisée des enfants déficients auditifs de Yaoundé ; la distribution des kits moustiquaires pour les populations riveraines à l’Aéroport de Ngaoundéré et l’Aéroport de Maroua-Salak.

Plus loin, la panoplie d’action des ADC indique la remise des dons alimentaires et autres produits de première nécessité à l’Auspice de Nsimalen, à la Prison de Mfou et à l’orphelinat du Sanctuaire marial de Nsimalen ; la remise des dons du petit matériel médical à l’Hôpital de district de New-Bell à Douala ; la remise d’un équipement complet de la salle d’accouchement à l’Hôpital Epc de Mboppi à Douala ; la remise des matelas et de la literie au Centre de santé du Camp Bertaut à Douala ; et le recrutement en priorité des populations riveraines à titre d’employés temporaires pour l’exécution de certaines tâches.

Related posts

Leave a Comment