Produits pétroliers – Le distributeur Tradex se déploie en République Démocratique du Congo

Après son déploiement dans toute la sous-région Afrique Centrale, la Trading et Exploitation compte s’étendre en RDC avec un capital de 2,5 milliards FCFA. Le distributeur camerounais des produits pétroliers après s’être étendu dans la sous-région Cemac, le temps est propice pour son déploiement dans les autres pays africains. Alors que le Conseil d’Administration s’est tenu le 25 juillet 2024 dans la capitale française, la décision a été prise de créer une filiale en République Démocratique du Congo. Si le capital est de 2,5 milliards FCFA, l’on apprend qu’initialement, 5…

Responsabilité societale d’entreprise – L’hôpital d’Efoulan reçoit un important don des Aéroports du Cameroun

Situé dans le 3ème arrondissement de la ville de Yaoundé, l’hôpital de 4ème catégorie a bénéficié le 23 juillet 2024 du coup de main de la société de gestion, d’exploitation, d’entretien, de renouvellement, de réhabilitation, de développement des sept aéroports du Cameroun. Motivée par l’exercice de sa responsabilité societale d’entreprise, la structure publique ADC a favorablement répondu à la demande émise par les responsables sanitaires de l’hôpital d’Efoulan. Dans le détail, le don remis était constitué de 03 chaises roulantes, de 02 brancards simple, 01 brancard roulant, 01 boîte de…

Electricity Development Corporation – Les comptes de l’exercice 2023 approuvés avec un bénéfice plafonné à 12,5 milliards Fcfa

Ce chiffre a été validé le 21 juin 2024 lors d’une session ordinaire du conseil d’administration de l’entreprise publique camerounaise, Electricity Development Corporation (EDC). Malgré une situation financière portée par des dettes évaluées à 48,7 milliards de Fcfa au 31 décembre 2022, le bénéfice et le chiffre d’affaires de l’énergéticien camerounais ont bondi. Tout comme le chiffre d’affaires s’est établi à 31,1 milliards de Fcfa contre 10,6 milliards en 2022 ; le bénéfice est lui passé de 572,7 millions de Fcfa en 2022 à 12,5 milliards de Fcfa, une large…

Entreprise privée – M&S Consulting Group, une expertise internationale aux services pluriels

L’enseigne privée localisée au quartier huppé de Mini Prix Bastos dans la capitale politique camerounaise est un tout en un. Une véritable galaxie de services qui oscille entre conseil, formation et accompagnement pour apporter satisfaction à une clientèle aussi vaste que variée. Opérationnelle depuis 2019, l’entreprise M&S Group Consulting a su forger son expertise et son savoir-faire sur plusieurs piliers. D’abord son assise internationale. Au-delà des bureaux centraux basés à Yaoundé au Cameroun, M&S Consulting se déploie déjà sur le continent africain. D’Abidjan à Bangui en passant par Kinshasa, le…

Avoirs en déshérence – La Cdec porte ses porteurs de contraintes à 13

Porté à 6 depuis le mois d’octobre 2023, 7 nouveaux porteurs de contraintes ont prêté serment le 25 juillet 2024 devant le Tribunal de grande instance (TGI) du Mfoundi à Yaoundé, un signe fort dans la mise en œuvre du processus de rétrocession des ressources dévolues à la Cdec. Face aux acteurs « récalcitrants », le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdec), Richard Evina Obam, présent à la cérémonie de prestation a indiqué parlant des porteurs de contraintes que, « Il s’agit des personnes appelées à exercer…

Projets agricoles – Plus de 8 milliards FCFA pour développer le secteur

Afin accroitre son le secteur agricole, le Cameroun a capté plus de 8 milliards FCFA entre janvier et juin 2024 provenant des bailleurs de fonds internationaux. Avec 8,4 milliards de financement capté chez les bailleurs de fonds internationaux, le Cameroun affiche un taux régression de 50% car par rapport aux fois précédentes, 15,2 milliards FCFA avaient été captés. « Le financement international prend en compte plusieurs éléments. Dans le cas spécial du projet de plantations de manioc, on relève l’identification et l’aménagement des surfaces à exploiter, la production de la…