Ils sont dix jeunes camerounais issus du département du Dja et lobo,qui viennent de bénéficier des bourses de stage. Ceci grâce à ce jeune député qui a utilisé son carnet d’adresse pour offrir une formation de qualité à ses jeunes frères.
Pour cette vague,ils sont dix stagiaires en formation professionnelle soit Cinq et cinq autres en stage de vacances.Apres cette formation, certains pourront voir s’ouvrir à eux les portes du monde de l’emploi.Le stage débuté le 8 juillet, s’achève le 8 août prochain.
Ces différents stages se déroulent dans le domaine de l’agriculture grâce au Ceneema (centre National D’études et d’expérimentation du machinisme agricole), toute chose rendue possible grâce aux bons soins des Directeurs généraux Andrée Caroline Mebande née Ekotto et celui du fonds National de l’emploi.
Installé dans ses fonctions de député jeune de la 7 ème mandature le 9 février au palais des congrès de Yaoundé,l’élu est visiblement un homme de parole.
Tout d’abord,il a planté le décor en rencontrant respectivement le 15 mars 2024,le Ministre de l’agriculture et du développement rural Gabriel Mbairobe ,le 28 du même mois , Judith yah Sunday Epse Achidi Dg de camtel.
À ce jour,il a à son actif,des réalisations visibles notamment l’octroie de 100 bourses de stages pour les jeunes de son département.Grace à lui des jeunes ont effectué des travaux de vitrage à l’aéroport de Douala.l’on note également la création de plantations de maïs et de banane plantain avec le recrutement des jeunes issus des écoles de formation.
Diplômé en Green social and digital Management à ESI business school à Paris ,de retour au Cameroun,il a montré un engagement entrepreneurial et politique.
L’honorable Jonathan engamba s’est lancé dans l’entrepreneuriat en se concentrant sur le commerce agroalimentaire et la transformation digitale.Grace à son entregent dans la région du Sud ,il a réussi à sortir plusieurs jeunes des griffes du grand banditisme,de la délinquance juvénile,de la consommation des drogues et autres fléaux qui minent la jeunesse camerounaise.
Il annonce d’ailleurs la création d’autres infrastructures dans les prochains jours, pour l’encadrement et l’épanouissement des jeunes dans la domaine de l’agriculture. Jonathan engamba est un exemple de réussite,de détermination pour la jeunesse camerounaise.une brillante carrière politique l’attend .sauf tremblement de terre,il fera parler de lui très bientôt.
Mohamed Moluh