Ce chiffre d’affaires est en hausse de 22% par rapport à l’exercice précédent révèlent les états financiers rendus publics par la structure portuaire. Selon les autorités du Port Autonome de Kribi, cette performance est tributaire à une augmentation de son activité. En effet, depuis sa mise en exploitation en mars 2018, le PAK a enregistré une très belle performance au 1er semestre 2023. Au cours de ce semestre, l’espace portuaire a enregistré un trafic de 5,3 millions de tonnes de marchandises, un record. Commentant ces chiffres, Patrice Melom, Directeur Général…
Jour : 6 juillet 2024
Bons du Trésor Assimilables – Le Cameroun n’a que capté 47,7 milliards de fcfa au premier trimestre 2024
Loin des 87,5 milliards attendus, le montant collecté à fin mars 2024 ne représente que 54% du taux de collecte projeté pendant la période sous-revue. En l’absence des justificatifs en lien avec cette collecte en deçà des projections prévues, du ministère des finances, l’on apprend que, «… Bien que le niveau de réalisation soit encore faible, la mobilisation des emprunts et dons connaitra une accélération au cours du second semestre de l’année. Celle-ci va se justifier par l’intensification du rythme d’exécution des projets d’investissement public sur financements extérieurs et des…
Collecte des recettes pétrolières – Le Cameroun a réalise un objectif de 82,7% fin mars 2024
Initialement projeté à 202,4 milliards de Fcfa par le gouvernement, la collecte des recettes pétrolières n’a généré que 167,4 milliards de Fcfa au premier trimestre 2024, loin des objectifs initiaux révèle le document préparé par le ministère des Finances à l’occasion du débat d’orientation budgétaire (DOB) de l’année 2025. Tiré par les 127,4 milliards de Fcfa issu de la redevance versée au Trésor public par la Société nationale des hydrocarbures (SNH) et des 40 milliards de Fcfa reçus par l’État du Cameroun au titre de l’impôt sur les sociétés pétrolières,…
Appui à la gouvernance foncière – La Fao va investir près d’un demi milliard de FCFA en Afrique Centrale
Évalué à 800 000 USD, soit environ 489 000 000 de Fcfa, le projet d’amélioration de la gouvernance foncière et de réduction des conflits liés à la transhumance transfrontalière au Cameroun, en République Centrafricaine et au Tchad sera mis en œuvre pour une période de deux ans. Des détails de l’atelier de lancement du projet intitulé « Améliorer la gouvernance foncière et réduire les conflits liés à la transhumance transfrontalière en République du Tchad, en République du Cameroun et en République Centrafricaine » tenu le 04 juillet 2024 à Douala.…