Affaire DIT-PAD – Le Port Autonome de Douala va empocher environ 1,967 million de FCFA au titre des dépens

La décision est de la première chambre civile de la Cour de Cassation de France. Laquelle sous l’égide de sa présidente Champalaune, et après avoir rejeté le pourvoi en cassation introduit par Douala International Terminal, condamne le plaignant à verser ces fonds aux titres de dépens. Pour de nombreux observateurs, la décision prise par la Cour de Cassation de France marque une nouvelle victoire du Port Autonome de Douala et pose le postulat d’une justice qui n’est pas toujours aux ordres. Si du côté de DIT, l’affaire n’est pas définitivement…

Action humanitaire – CAMRAIL encourage l’éducation des enfants en situation de handicap

CAMRAIL, concessionnaire du chemin de fer camerounais et filiale de Africa Global Logistics est heureuse d’annoncer qu’elle a participé avec enthousiasme et responsabilité aux activités marquant la célébration de la Journée de l’enfant africain le jeudi 13 juin 2024 à Douala, aux côtés de l’Association nationale des handicapés solidaires du Cameroun et de nombreux invités réunis dans les locaux de la Mairie de Douala 4e. A cette occasion, CAMRAIL a remis des kits scolaires à 383 enfants dont des enfants en situation de handicap ou nés de parents en situation…

Cherté de la vie – Ngaoundéré plus coûteux que jamais

Avec un taux d’inflation évalué à près de 8%, Ngaoundéré se classe comme la ville la plus coûteuse au Cameroun, indique une note sur l’évolution des prix à la consommation finale des ménages publiée par l’Institut national de la statistique (INS). Pour la 3ème fois consécutive, la capitale régionale de l’Adamaoua tient le flambeau de l’inflation après avoir enregistré des taux de 8,4% en janvier 2024 et 8% en avril de la même année. Comme mobiles évoqués, l’INS justifie ce taux par la « progression de 8,2% des prix des…

Formation des personnels médico-sanitaire – Honneur aux lauréats de la 1ère promotion du centre de formation Marc Vivien Foe

Le Ministre de la Santé Publique, Dr MANAOUDA Malachie, a présidé la cérémonie de sortie de la première promotion des Aides-Soignants Généralistes (ASG) du complexe de formation des sciences de santé Marc Vivien Foe (CFSS) le jeudi 26 juin 2024. Dans son propos de bienvenue, la fondatrice de ce complexe, Mme Marie Louise Foe a tenu à exprimer sa profonde gratitude à Son Excellence le Président de République et au Gouvernement du Cameroun qui, grâce à l’agrément reçu lui permet aujourd’hui de réaliser un double rêve : celui d’honorer la…