Le Cameroun devient le centre névralgique du ferroviaire africain avec la tenue de la troisième édition du Congrès africain du ferroviaire numérique à Yaoundé, visant à intégrer le digital dans le développement du secteur. Du 28 au 30 mai 2024 à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, s’est transformée en un hub continental pour le ferroviaire avec la tenue de la troisième édition du Congrès africain du ferroviaire numérique. Organisé par Cameroon Railways (CAMRAIL) et l’Union internationale des Chemins de fer (UIC), l’événement a été inauguré par le Premier Ministre…
Jour : 30 mai 2024
Commerce International – Hausse de 29,5% des prix des produits agricoles exportés par la CEMAC
Au premier trimestre 2024, la CEMAC enregistre une augmentation spectaculaire des prix à l’exportation des produits agricoles, avec une progression de 29,5%, tandis que les produits énergétiques connaissent une baisse de 4,9%. Les marchés des produits agricoles exportés par les pays de la Communauté économique et monétaire des États de l’Afrique centrale (CEMAC) ont connu une flambée des prix de 29,5% au premier trimestre 2024. Selon un document de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), cette hausse est principalement due aux tensions géopolitiques, aux perturbations des chaînes d’approvisionnement…
Croissance des investissements privés – 610,3 Milliards FCFA générés en 2023 au Cameroun
Le Cameroun enregistre une augmentation de 5% des investissements privés en 2023, atteignant 610,3 milliards de FCFA, avec une impulsion notable dans les secteurs agricole et manufacturier, selon le rapport du Minepat. L’année 2023 marque une progression significative pour l’économie camerounaise avec une hausse de 5% des investissements privés, totalisant 610,3 milliards de FCFA. Le rapport annuel du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) révèle une augmentation de 33,2 milliards de FCFA par rapport à l’année précédente. Cette croissance est le résultat d’une dynamique…