Le 24 mai 2024, le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona a, au nom du Président de la République, Paul Biya, honoré le personnel de Globeleq au Cameroun.
Aux côtés du top management piloté par Frédéric Mvondo, Directeur Général de Globeleq au Cameroun, c’est 79 médailles dont 61 en argent, 16 en vermeil et 2 en or qui ont été décerné aux personnels méritants dans une ambiance culminant entre départ à la retraite et promotion à de nouvelles responsabilités.
Symbole d’une Nation camerounaise qui récompense les bâtisseurs; à l’endroit du top management, Grégoire Owona salue le calme et la cohésion sociale qui sévissent au sein de la filiale de Globeleq au Cameroun. Avec 5312 heures de travail sans accidents, le personnel de Globeleq Cameroun a affiché toute sa détermination à remplir fièrement ses responsabilités; des actions louables ayant pour objectif d’assurer à plus de 20% la production d’énergie électrique nécessaire à l’éclairage des foyers et ménages camerounais.
Fruit d’un engagement collectif pour servir les grandes causes, « Ils doivent en être fiers » a commenté Frédéric Mvondo, Directeur Général de Globeleq Cameroun; lequel a été rejoint par le Ministre Grégoire Owona qui a rappelé aux différents délégués du personnel de bien mener leur partition pour ce qui est de la défense des intérêts de leurs collègues, tout en se refusant d’agir comme des co-gérants de l’entreprise.
Une médaille, l’expression d’un travail bien accompli
Auréolé d’un départ à la retraite pour certains, d’autres médailles à venir pour d’aucuns; l’émotion était vive au regard des déclarations recueillies chez les récipiendaires. Pour Yolande Tchouatat, Office Manager à Globeleq et récipiendaire d’une médaille en argent et d’une autre en vermeil, «… C’est un honneur parce que, c’est la consécration de seize années de travail… Cet après-midi, je suis particulièrement contente et émue d’avoir reçu deux médailles des mains du Ministre du travail et de la sécurité sociale » Désormais retraité après 36 ans de service, Joseph Pangob, topographe à Globeleq Cameroun savoure ce dernier instant en tant qu’employé du groupe; «… Un esprit de joie m’anime. Cette médaille, je devais l’avoir depuis 2012 mais la Covid-19 a influencé. Je ressens ce que j’ai eu à faire pour le pays » s’est il réjoui.
Comme un soldat qui ne désemplit pas; pour Richard Iffot, Directeur des ressources humaines, par ailleurs membre du Comité de direction à Globeleq Cameroun, les médailles en Argent et Vermeil reçues célèbrent le dévouement et consacrent l’excellence professionnelle. «… Recevoir les médailles d’honneur du travail en argent et en vermeil des mains du ministre du travail et de la sécurité sociale représente pour moi, une reconnaissance officielle de l’engagement et de la contribution du Directeur des ressources humaines que je suis, à la fois envers son entreprise et envers la société dans son ensemble … Cela témoigne également de mon excellence professionnelle et de mon dévouement envers le développement et le bien-être des employés. En outre, ces distinctions renforcent ma réputation et mon statut de DRH au sein de la communauté professionnelle des DRH» s’est t’il livré en toute émotion.