Dans un élan de soutien à l’entrepreneuriat jeune, BGFIBank Cameroun s’engage aux côtés de l’État pour financer les projets innovants, s’inscrivant dans la politique d’import-substitution du pays. Une convention a été signée pour concrétiser ce partenariat prometteur. Un nouveau chapitre s’ouvre pour les jeunes entrepreneurs camerounais. BGFIBank Cameroun et le gouvernement ont scellé un accord majeur à Yaoundé. Abakal Mahamat, Administrateur-Directeur Général de BGFIBank, et Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, ont paraphé une convention qui promet de dynamiser le secteur privé jeune et de soutenir…
Jour : 20 mai 2024
Inclusion active – Le Cameroun, un modèle selon les Nations Unies
Le Cameroun a réalisé des progrès significatifs dans l’intégration des personnes handicapées dans la société, comme l’indiquent les résultats positifs d’un projet soutenu par les Nations Unies. Ces avancées, qui touchent divers secteurs tels que la santé, l’éducation et la participation civique, reflètent l’engagement du gouvernement à promouvoir l’égalité des droits et l’inclusion sociale. La capitale politique du Cameroun a été le théâtre de la présentation des résultats encourageants du projet d’appui au renforcement des droits des personnes handicapées. Cette initiative, qui a bénéficié du soutien du Système des Nations…
Lutte contre la corruption – Les radios communautaires et la Conac s’engagent dans le combat
Une convention a été signée le jeudi 16 mai 2024 dans l’optique d’impliquer les radios communautaires emmenant dans différentes villes du Cameroun. Elle reste encore un problème qui gangrène la société camerounaise. La corruption, bien que beaucoup d’efforts sont consentis pour combattre ce fléau sociale, l’Etat camerounais a mis sur pied plusieurs entités pour l’a combattre notamment la Commission Anti-Corruption qui depuis sa création n’a ménagé aucuns efforts pour réduire la corruption à sa plus simple expression. Dans ce combat sans relâche et sans répit, il est important de souligner…