Secteur aéronautique – Le Cameroun en bon points à l’OACI

Partager...

Dans un communique rendu public le 22 avril 2024, Jean Ernest Messena Ngalle Bibehe, Ministre des Transports indique que suite à l’audit de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, le système de l’aviation civile de l’Etat du Cameroun a obtenu de bons résultats.

Les résultats de l’audit de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale effectué du 09 au 20 octobre 2023 indique le Cameroun est sur une bonne longueur d’onde. « Concernant l’indicateur de durabilité : le niveau moyen de mise en œuvre effective des huit éléments cruciaux du système de supervision de la sureté civile di Cameroun est de 78,59%. Pour ce qui est de l’indicateur de conformité : le taux de conformité aux normes des annexes 9 et 17 relatives à la facilitation et à la sureté de l’aviation civile, sur la base de l’ensemble des observations effectuées par les auditeurs dans les aéroports internationaux de Douala et de Yaoundé est de 77 ;11% », peut-on lire dans le communiqué du ministre.

« Eu égard à ces résultats, le système de sureté de l’aviation civile du Cameroun de 2015 à 2023 a respectivement connu une évolution de 53,15% en 2015, 68,80% en 2018 et 78 ;59% en 2023 ; soit un taux de croissance de 25,44%. », nous indique le document.

Tout en encourageant le secteur de l’aviation civile camerounais, pour un maintien sur cette lancée, Jean Ernest Messena Ngalle Bibehe, Ministre des Transports, indique que « il convient de souligner que les résultats du Cameroun sont supérieurs aux moyennes régionales et mondiale qui sont respectivement de 64,4% et 71% pour l’indicateur de conformité ».

Related posts

Leave a Comment