Imagerie satellite – La révolution de la startup Triggers-Reports

Partager...

Dans un communiqué rendu public le 11 avril 2024, la startup ivoirienne indique une révolution dans le secteur de l’industrie de l’imagerie satellite.

Il est désormais possible de visualiser des images par satellite à 10 mètres par pixels. Cette avancée majeure qui est un avantage pour les entreprises, gouvernements et institutions. Avec une mise à jour mensuelle, le communiqué indique que « Grâce à Triggers-Sat, les utilisateurs peuvent désormais accéder à des images satellite de 10 mètres par pixels, mise à jour mensuellement, leur permettant ainsi de surveiller les changements et les événements survenant sur le terrain avec un peu plus de détails. Que ce soit pour la surveillance de l’environnement, la gestion des ressources naturelles, la cartographie urbaine ou la surveillance des infrastructures, Triggers-Sat offre une solution complète et efficace pour répondre aux besoins variés de ses utilisateurs. ».

Selon Morgan Hanin, Président Directeur Général « L’innovation Triggers-Sat représente une avancée majeure dans notre mission visant à fournir des solutions technologiques de pointe pour aider nos clients à prendre des décisions éclairées ». « Nous sommes fiers de présenter cette technologie révolutionnaire qui ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de l’imagerie satellite. ».

Précis et rapide, à travers son interface utilisateur intuitive, il est possible en navigant sur les images de zoomer sur les zoomer spécifiques pour avoir des images détaillées. « A ce jour la plateforme a acquis plus 1Tera de tuiles de 2020 à 2024 et couvres plusieurs pays d’Afrique notamment la Côte d’ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Togo, le Bénin, le Ghana, la Guinée, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Tchad, le Cameroun, l’Egypte, le Maroc, et le Gabon (le reste de l’Afrique étant en production). Les vues chronologiques sont entièrement développées en interne et hébergées par Triggers-sat. Elles reposent sur des images Sentinel 1 et 2 fournies par le programme Copernicus de l’Union européenne, traitées pour éliminer les nuages et uniformisées grâce à des techniques exclusives de deep learning appliquées au traitement des images satellites. », nous indique le communiqué de presse.

La startup Triggers-Reports

Triggers-Reports est une startup spécialisée dans l’analyse de données spatiales et la visualisation d’images satellite. Fondée en 2022, et basée en Côte d’Ivoire et à Île Maurice, la startup Triggers-Reports s’engage à fournir des solutions technologiques avancées pour aider les entreprises, les gouvernements et les institutions à tirer parti des données spatiales pour prendre des décisions stratégiques et opérationnelles. Forte d’une équipe de professionnels chevronnés et passionnés, Triggers-Reports s’efforce d’innover continuellement dans le domaine de l’imagerie satellite et de fournir des produits et services de haute qualité à ses clients du monde entier. La startup possède également une seconde plateforme spécialisée dans les alertes sécuritaires en Afrique.

Related posts

Leave a Comment