Construite pour accroître les capacités de production de l’entreprise ; annuellement, la nouvelle enseigne de Mit Chimie projette la fabrication de 250 millions de préformes et 300 millions de bouchons.
Selon Emmanuel Wafo, Président directeur général de Mit Chimie, la construction de cette unité participe de la stratégie d’expansion de l’entreprise. En effet, dans le cadre de la réalisation de ce projet, la structure basée à Douala et spécialisée dans les solutions d’ingénierie de transformation des matières plastiques avait bénéficié d’un investissement de 7 milliards de Fcfa via l’Agence de promotion des Investissements, dont 4 milliards de FCFA étaient destinés à la construction de l’usine proprement dite. Outre cet investissement, la mise en œuvre de la loi 004/2013 portant incitation à l’investissement en République du Cameroun devrait permettre à Mit Chimie de bénéficier d’avantages fiscaux et douaniers au moment où la structure est à la quête de financements pour booster ses activités.
À la conquête des certifications ISO 9001, 14000 et 22000, l’entreprise qui cumule 23 années d’expérience, près de 300 employés, un chiffre d’affaires de 12 milliards de Fcfa et des investissements pour plus de 10 milliards de Fcfa entend améliorer la qualité de ses produits. Au-delà des questions liées à la qualité des produits, à l’extension de son activité ; le volet financier et le statut juridique font l’objet d’une attention particulière. En effet, depuis mars 2024, Mit Chimie a procédé lors d’une Assemblée générale mixte tenue à Douala, à l’augmentation de son capital social passant de 320 millions à 1 milliard de Fcfa.
Dans le sillage de l’ambition de devenir une référence dans l’éco-responsabilité en matière de production d’emballages variés pour les différentes industries, l’entreprise a également procédé aux changements de ses statuts ; passant ainsi de Société à responsabilité limitée (Sarl) à une Société anonyme (SA) avec Conseil d’administration; des changements qui permettront à la société de mieux se positionner afin de capter de nouveaux financements et décrocher des débouchées hors du Cameroun et d’étendre ses activités nous confie Emmanuel Wafo, le Président Directeur Général de la structure.