Code général des impôts – Le Cameroun va investir près de 500 millions fcfa pour produire 30 000 exemplaires

Partager...

Dans un avis d’appel d’offres national frappé de la mention « en procédure d’urgence », l’Etat du Cameroun via le ministère des finances est à la quête des structures pour la production du code général des impôts des exercices 2024, 2025 et 2026.

À la lecture du document signé par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze en date du 18 Mars 2024, l’on découvre que la prestation objet du présent appel d’offres comprend, la production de 10 000 exemplaires du Code général des impôts bilingue pour chacun des exercices et le délai maximum de livraison de la prestation est de 45 jours.

Financé pour un coût prévisionnel de 465 millions de fcfa sur le budget du ministère des finances, le document de près de 1000 pages devrait revenir à un coût de 16 000 FCFA pour la version française. Alors que le Code général des impôts tient compte des innovations introduites dans la loi des Finances. Il est également mis à jour chaque année en fonction des nouvelles dispositions de la loi des finances.

Bien qu’aucune information ne filtre sur les conditions spécifiques d’éligibilité pour ce marché de près d’un demi milliard de Fcfa, il reste uniquement ouvert aux prestataires locaux; d’ailleurs, les imprimeries de droit camerounais installées au Cameroun et intéressées par cette offre sont invitées à manifester leur intérêt au plus tard le 16 avril 2024.

Related posts

Leave a Comment