L’ambassadeur des États-Unis au Cameroun a procédé à l’inauguration dudit centre de l’Université de Ngaoundere lors de sa visite dans la Région de l’Adamaoua du 10 au 12 mars 2024.
« Ce centre marque le début d’une pédagogie transformatrice, où les enseignants, les conférenciers, les professionnels et les étudiants s’engageront dans des discussions constructives, s’encourageant les uns les autres à remettre en question le statu quo et à améliorer les résultats de l’éducation pour les générations à venir », a déclaré Christopher J. Lamora. Réaffirmant la volonté manifeste de l’Etat américain à investir d’avantage au Cameroun dans le secteur de l’éducation et le développement professionnel, le Centre pour l’Education Transformatrice est la résultante du partenariat entre l’université de Ngaoundéré et la Ball State University, dans l’Indiana.
Le séjour de l’ambassadeur des États-Unis au Cameroun a été aussi ponctué par le rencontre des Hommes de médias, des personnalités religieuses et des leaders de la société civile où il a exprimé ses appréciations pour les efforts consentis dans le cadre de la promotion et la protection des droits de l’homme, la croissance économique, l’amélioration des services gouvernementaux et de la responsabilité.
Une visite s’est également effectué à l’école primaire Sainte Anne de Marza qui pour une période de 05 ans avait bénéficié du programme McGovern-Dole International Food for Education and Child Nutrition. Ledit programme qui a fourni de la nourriture aux élèves de cette école avait amélioré non seulement la nutrition, mais aussi l’alphabétisation et la fréquentation scolaire, ceci avec une enveloppe de 16 milliards Fcfa. Ayant investi plus de 245 millions Fcfa via le Plan d’urgence du président pour la lutte contre le SIDA (PEPFAR) et de l’assistance technique du Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), l’Hôpital Régional a aussi connu la visite du représentant de Joe Biden au Cameroun.