Programme Campost-Yunus Moto-Taxi – Les premières motos livrées aux bénéficiaires

Partager...

Dans un partenariat avec la microfinance AHAC Finances, au cours de l’installation de Jean Lambert Hendjena, nouveau Directeur Général de ladite institution financière, des motos ont été distribués à certains bénéficiaires avec plusieurs avantages. C’était le 10 mars 2024.

Créer son compte e-Bank 100% Mobile, souscrire son assurance accident 100% Mobile, obtenir un crédit-bail Pour sa Moto, sécuriser ses cotisations retraite à la CNPS, effectuer ses achats en magasin, carburer à la station-service et payer après, tels sont les différents avantages ainsi accordés aux moto-taximen bénéficiaire. Sur les 100 000 motos à distribuer progressivement, la première phase de ce programme qui va s’étendre à d’autres secteurs d’activités de l’informel au Cameroun.

Ce programme est une innovation dans la couverture d’assurance santé car elle apporte L’assurance simplifiée, abordable et bienveillante, 100 % mobile fournie par Campost – Yunus afin de Couvrir les événements de la vie de tous les jours et recentrer l’assurance autour du patient. C’est une assurance 2.0 qui s’appuie sur les nouvelles technologies (big data, blockchain, intelligence artificielle, machine learning, image satellite, etc.) et une solution digitale innovante pour offrir des services rapides, pratiques, sécurisés… et presque gratuits aux utilisateurs.

Pour mémoire, le partenariat Campost-Yunus a pour but de renforcer la position concurrentielle de la CAMPOST et créeront de nouvelles sources de revenus importantes pour cette institution postale Camerounaise et, plus important encore, et sur la base d’une vision stratégique que Yunus partage avec la CAMPOST ces nouveaux services financiers numériques ont le potentiel d’améliorer la vie des Camerounais et fourniront un nouvel accès aux services essentiels qui n’étaient pas disponibles auparavant pour de nombreux segments de notre société.

Related posts

Leave a Comment