Promote 2024 – Sonamines, la grande attraction

Partager...

Se faire connaître et présenter le potentiel du sous-sol camerounais au grand public, tels sont les objectifs majeurs que s’est fixé la Société Nationale des Mines au cours de la 9ème édition du salon Promote qui s’est déroulée du 17 Février au 25 Février 2024 à Yaoundé.

Investisseurs, étudiants, élèves, jeunes en quête d’emploi et curieux de toutes les strates sociales ont pris d’assaut le stand aux couleurs or de la Sonamines; une seule idée à la base « voir de près l’or ou le toucher », une obsession devenue la motivation première de nombreux visiteurs, y compris de quelques autorités gouvernementales ayant fait escale. Avec une affluence d’environ 250 à 300 visiteurs par jour, la Sonamines aura tenu son pari pendant 9 jours. En effet, l’entreprise a grandement ouvert ses portes pour apporter des réponses adéquates aux différentes préoccupations. S’il y’a le besoin de voir et toucher les pierres précieuses exposées chez certains; d’autres par contre, et surtout des jeunes spécialisés dans les métiers de la mine ont à cœur de trouver un emploi futur. Chez les prestataires, le plus grand vœu est de nouer des partenariats multiformes sans oublier les amoureux de pierres précieuses qui se questionnent sur la possible commercialisation de ces joyaux miniers.

Alors que près de 3000 visiteurs ont été recensés au stand, l’équipe déployée par Serge Hervé Boyogueno, Directeur Général de la Sonamines se réjouit d’avoir atteint les objectifs. D’après les informations recueillies sur les lieux, ce succès trouve déjà sa source au niveau du positionnement géographique; le stand se trouvant pratiquement au perron avant du Palais des congrès. En outre, l’on évoque le style architectural chic et la qualité de la décoration intérieure, des éléments auxquels vient se greffer la curiosité. C’est donc une satisfaction générale tant pour le top management que pour le grand public, qui a pris du temps pour observer l’exposition des pierres précieuses ( lingot d’or, dolérite, disthène,rutile, pouzzolane noire… Et Etc) questionner le code minier et comprendre les divers usages des ressources minières.

Globalement, la participation de la Sonamines à la 9ème édition de la foire Promote, et pour la 2ème année consécutive a été un coup de maître, le déploiement observé, le public nombreux et le passage remarqué des membres du Gouvernement au rang desquels, Ferdinand Ngoh Ngoh, Ministre d’État, Secrétaire Générale à la Présidence de la République, Fuh Calistus Gentry, Ministre par intérim des Mines et du Développement Technologique, Louis Paul Motaze, Ministre des Finances et bien d’autres… Et Etc.

Related posts