Fort de ce que le monde digital, source de nombreuses opportunités, est un vaste univers de possibilités qui impose un devoir partagé de responsabilités, Orange Cameroun, entreprise citoyenne, organise du 5 au 28 février, une série d’activités pour éclairer l’opinion sur l’appropriation des bons réflexes et comportements sur Internet et devant les écrans. En ce mois de Févier dédié à la jeunesse, Orange Cameroun lance une campagne de sensibilisation des jeunes à un usage plus responsable d’internet et à un meilleur comportement sur les réseaux sociaux, qui sera relayée sur…
Jour : 7 février 2024
Bulletin de Visite Médicale – Symbiose entre le Minsanté et le Minfopra pour une délivrance fiable et sécurisée
Le Ministre de la Santé Publique et son homologue de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA) ont eu, en toute convivialité le mardi 06 février 2024, une séance de travail de grande importance. C’était dans la salle de réunions du Cabinet du Minsanté. « Nous sommes satisfaits […] et nous prenons vos propositions comme des recommandations « . C’est sur cette bonne note que Joseph LE, Ministre de la Fonction Publique a pris congé de son congénère, après 40mn d’échanges sur l’épineuse question de l’établissement et de…
Réajustement des prix des carburants – La remise à jour de la Sonara comme solution à long terme
Le réajustement des prix de certains produits à la pompe ayant été acté depuis le 03 Février 2024, le Ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba a tenu à exprimer les mesures qui seront prises afin de continuer à soutenir le secteur des hydrocarbures. Au cours d’une conférence de presse conjointe (MINCOM, MINFI, MINCOMMERCE, MINEE, MINTRANSPORT, MINTSS) le 06 Février 2024 au sujet des mesures gouvernementales d’ajustement des prix de certains carburants à la pompe, Gaston Eloundou Essomba a indiqué que, «… avec ces nouveaux prix, la continuité…
Hydrocarbures – Les éclairages de Gaston Eloundou Essomba sur la hausse des prix
C’est au cours d’une communication élargie aux autres entités gouvernementales que le ministre de l’Eau et de l’Energie a tenu à apporter des éclairages complémentaires au sujet des récentes mesures de réajustement des prix de certains produits à la pompe. Dans son déroulé, la hausse observée tient compte du contexte international et local. Au niveau international, les cours mondiaux du pétrole se sont inscrits dans une tendance haussière depuis la fin de l’année 2020, affichant des pics records de 69% en 2021, 142% en 2022 et 98% en 2023. En…