Gabon – Près de 20 milliards FCFA à investir pour les bâtiments publics

Partager...

C’est ce que l’on peut lire dans le projet de loi des finances 2024, adopté par les députés et sénateurs de la transition cher au Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

En hausse de 372% par rapport à l’exercice écoulée (4 187 580 154 Fcfa), c’est la somme de 19 milliards 761 millions 904 milles 762 francs cfa (soit 15 574 324 608 FCFA de plus) qui sera investie pour non seulement redonner fière allure aux bâtiments administratifs dans la capitale Libreville mais, il est aussi question pour la Transition de mettre progressivement fin à l’epineux problème du bail dont souffre plusieurs administrations du pays.

En effet, la problématique de la réhabilitation des édifices et bâtiments publics avait été abordée depuis 2016 sous le régime du Président déchu, Ali Bongo Ondimba. Et à cette époque, l’idée était de débuter par la réfection de plus de 400 appartements et bureaux de l’Etat gabonais.

Un vaste projet qui restera lettres mortes jusqu’à son réveil par l’actuel pouvoir en place; un retour qui sonne pour la plupart des gabonais comme la mise en œuvre d’une réelle dynamique de développement. Comme quoi, avec Oligui, le train va à 360 ° s’en vantait Moïse Ndong Sima, citoyen gabonais étudiant au Cameroun.

Related posts