Samuel Ervé Mandeng – Élevé au titre de Notable dans la chefferie de Mahomy

Partager...

L’initiateur du Cameroon Digital Boost et le Mouvement Give Back To Mama a été élevé au titre de Notable le 27 décembre 2023 à Mahomy par Eugénie Florence Minyem Bakang, cheffe traditionnelle.

Dans le village Mahomy, situé dans le département du Nyong et Kelle, arrondissement d’Eseka, c’était un moment de festivité riche en son et en couleurs. Plusieurs personnalités ont répondu présente à cette invitation d’installation d’un digne fils de cette localité qui se démarque par sa bravoure. Samuel Ervé Mandeng, puisqu’il s’agit de lui a été adoubé par ses pairs. La reconnaissance ancestrale qui vient témoigner cette adoubement. « Il s’est imposé comme un consultant de grande pointure. Il est reconnu comme développeur en management, en digital, ainsi que sur le plan du développement personnel. Toutes ces valeurs vont apporter au village une plus-value. Ils vont nous coacher, pour que nous puissions être plus aptes dans nos compétences respectives. C’est donc pour ça qu’il fallait que ça soit une installation spéciale, pour que cela marque les esprits et que cela les interpelle également, parce que ce sont deux leaders très occupés, qui n’auront pas vraiment dans leur portefeuille, le village comme le dossier le plus lourd. Ils ont dit devant toute la population qu’ils vont travailler pour apporter leurs contributions. Samuel Ervé Mandeng va à l’international convaincre ses frères de l’extérieur de pouvoir s’unir pour nous soutenir, sur le plan matériel, financier et surtout contribuer au changement de mentalités, nous apprendre à nous prendre en charge… », souligne Eugénie Florence Minyem Bakang, cheffe traditionnelle.

Quant au promoteur du Cameroon Digital Boost et le Mouvement Give Back To Mama, « On a toujours l’impression d’être trop fort jusqu’à ce que le cordon ombilical nous rappelle notre histoire. Comme je l’ai si bien dit, c’est la 5ème fois que je viens dans mon village, et je viens comme notable, c’est une grosse responsabilité d’abord de reconnaissance, parce qu’il s’agit de savoir que le Cameroun est un pays très particulier, vous pouvez être très bon à l’international, mais lorsque vous arrivez dans votre quartier, on vous dit que tous ce que vous faites là-bas, ça ne veut rien dire et vous vous retrouvez en train de reprendre. Mais ici, c’est une communauté qui vous dit écoute, ce que tu fais à l’international et sur le plan national, viens également le faire dans ton village. C’est vrai que ce n’est pas le même défi, mais c’est une grande responsabilité. Parce qu’on dit qu’il est difficile d’accompagner les personnes donc vous avez une relation émotionnelle, mais beaucoup plus les personnes avec qui vous avez des relations rationnelles. Donc c’est une tâche ardue, que je ne pense pas impossible à réaliser ».

Related posts