Gestion administrative – ANGIFODE pour un personnel en détachement

Partager...

L’application dédiée au dit personnel a été présenté le 30 Novembre 2023 à Yaoundé, une cérémonie présidée au nom du Ministre des Finances, Louis Paul Motaze par le Directeur Général du Budget, Cyrill Alo’o Edou.

En encadrant ce séminaire de présentation sur l’usage de l’application ANGIFODE au top management des entreprises publiques et parapubliques, le Ministère des Finances à travers la Direction Générale du Budget balise le chemin qui garantit un meilleur suivi des reversements des cotisations pour pension du personnel de l’Etat en détachement.

Consultable et disponible sur la plateforme angifode.minfi.cm, l’Application Nationale de Gestion Informatique des fonctionnaires en détachement (ANGIFODE) dans sa version actuelle a également été présenté aux responsables des Collectivités Territoriales Décentralisées.

C’est donc une nouvelle étape qui s’ouvre dans le vaste chantier de digitalisation des services publics au Cameroun, une avancée notoire qui ne laisse aucune indifférence tant du côté des usagers que des fonctionnaires d’État, lesquels devaient le plus souvent couvrir de longues heures de routes pour suivre l’évolution de leurs dossiers. Grosmodo, tout se passera désormais en clic.

Related posts

Leave a Comment