Banque – Afriland First Bank acte les avances de trésorerie

Partager...

Accorder la possibilité à ses clients salariés de bénéficier d’avances de trésorerie 24h/24 sur 4 ans renouvelables et ce sans solliciter son gestionnaire, c’est l’objectif affiché à travers le lancement de la carte blanche.

D’après les informations données par Afriland First Bank, tout salarié désireux de souscrire à la carte Blanche doit remplir des critères y afférents notamment se munir d’une fiche de souscription à la carte de crédit ; présenter les 3 derniers bulletins de paie ; une photocopie de la Carte Nationale d’identité ; une copie du contrat de travail ; une attestation de présence effective au poste de travail datant de moins de 3 mois ; une attestation de virement irrévocable. Après cet étape, le dossier déposé est orienté vers le gestionnaire, qui sur la base d’une analyse profonde dudit dossier, édite une convention de carte de crédit signé par le client demandeur avant que l’agent des opérations se charge de l’impression de la carte concernée.

Si l’acquisition de la carte blanche est soumisse à une rigueur perceptible, le remboursement des sommes liées à l’avance de trésorerie l’est aussi. En effet, deux types de remboursement sont garantis notamment le remboursement contractuel déclenché de manière automatique à l’échéance convenue entre le client et la banque. A la date indiqué, si le compte du client est sans provisions, l’opération de remboursement se fera via son compte de domiciliation, lequel sera débité pour niveler le crédit consommé; et si le client ne dispose pas de fonds pour le remboursement à l’échéance, sa carte de crédit est bloquée et un délai de 90 jours est actionné afin que ce dernier approvisionne son compte.

Par ailleurs, signalons le remboursement anticipé qui est une opération par laquelle le client exécute un virement de son compte de domiciliation ou tout autre compte à destination de son compte carte de crédit, une opération qui peut également se faire par versement sur l’un des canaux de la banque singulièrement Caisse, Dab, Cash Deposit. À titre de rappel, l’on distingue 3 types de « carte Blanche » notamment la carte Blanche ECO destinée aux fonctionnaires ou salariés du secteur privé, la carte Blanche Greatness ouverte aux salariés rémunérés mensuellement à hauteur de 500 000 et 1 million de FCFA et la carte Blanche Premium quant à elle est orienté aux salariés gagnant plus d’1 million de salaire mensuel.

Bref, la Carte Blanche est un outil révolutionnaire qui permet d’effectuer des paiements comme avec la carte classique sur la base d’une autorisation de crédit de l’émetteur de la carte; cette carte blanche nouveau challenge est une première au Cameroun et en Afrique Centrale, elle renvoie à une liberté d’initiatives, elle attribue les pleins pouvoirs à son détenteur confie le groupe Afriland First Bank.

Related posts