C’est le PDG Daouda Coulibaly en personne qui a fait l’annonce à la surprise générale avec son institution qui prend de nouveaux Galons.
« Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que les autorités régionales de régulation de l’espace UMOA viennent d’accorder à SAMA Money un agrément d’établissement de monnaie électronique (EME). » indique-t-il par voie de communiqué.
Le groupe qui a raflé la vedette à Orange Money en terre malienne depuis 2022 avec son incursion au sein des stations TOTAL et SHELL obtient donc une reconnaissance de la BCEAO. Il s’agit du fruit d’une vision, d’une conviction et d’un travail sans relâche de la Fintech pour accélérer l’inclusion financière des populations. Daouda Coulibaly qui est en tournée continentale travaillait à boucler ce dossier et continuer l’implantation de SAMA MONEY à travers l’Afrique.
Après avoir signé l’artiste international Sidiki Diabaté en début d’année, il faut noter que SAMA MONEY est le plus implanté dans le territoire malien : plus de 16 000 points de vente actifs.
Enfin, il faut noter que pour 2023, le groupe lorgne le marché de la zone CEMAC en Afrique Centrale.
Keita IDRISSA