Avec des services d’assurances 100% mobile, elle s’appuie sur des nouvelles technologies pour des services rapides, pratiques et sécurisés. Ladite plateforme numérique a été lancé le 06 septembre 2023 à Yaoundé à la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts.
S’inscrivant dans les nouvelles technologies telles le big data, la blockchain, l’intelligence artificielle, la machine Learning, image satellite et bien d’autres, la plateforme Campost-Yunus Assur prend en charge le cycle complet du service microfinance. Plusieurs attributions à cette assurance notamment : la signature des contrats, la déclaration de sinistre, la demande de remboursement, les changements d’offres et bien d’autres. L’utilisateur via son smartphone devra télécharger l’application afin de s’inscrire en remplissant un questionnaire.
Selon Jehu Ndoumi, Président Directeur General de Yunus S.A. « Nous nous inscrivons dans la continuité de l’offre de service financier de base que Yunus et son partenaire Campost ont choisis de proposer à la population camerounaise en vue de protéger les ménages et de promouvoir l’entreprenariat. Campost-Yunus Assur est une plateforme innovante qui permet de démocratiser l’accès au service d’assurance. Cette police d’assurance qui est couverte par notre partenaire Activa et distribuée par Campost, vient aujourd’hui dans le paysage assuranciel camerounais apporter une innovation dans ce sens que l’accessibilité au service se feront à moindre cout. C’est d’ailleurs pourquoi nous parlons d’assurance simplifiée, abordable et accessible à tout le monde. De plus, les polices d’assurances seront directement signées dans les téléphones portables. Le sinistre sera pris en charge par l’operateur d’assurance qualifié à cet effet, et les personnes assurées pourrons aller vers les prestataires de soins de santé pour bénéficier des offres que nous proposons ».