Soit un total de 7 523 184 d’électeurs, enregistrés dans le fichier national, Eric Essoussè Directeur General de Elections Cameroon face à la presse le 01er septembre 2023 indique que les objectifs fixés pour la révision des listes électorales de 2023 ont été réalisés à hauteur de 99,47%. « Permettez-moi à cet égard d’exprimer ma satisfaction au regard de ces résultats positifs. Je saisis cette occasion pour remercier nos collaborateurs sur le terrain dont le dévouement constant a permis l’atteinte des objectifs assignés. Je remercie également le Conseil Electoral pour…
Jour : 1 septembre 2023
Gabon – Le président du CTRI Brice Clotaire Nguema donne 4 concessions au patronat
24 heures après son arrivée à la tête du pays, le président de la Transition a rencontré les patrons d’entreprises réunies autour de la fédération gabonaise des entreprises dirigée par Henri-Claude Oyima à l’effet de les écouter, les rassurer et de prendre des mesures d’effet immédiat sur le quotidien des populations. Pour sa première sortie publique, le président du Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI), a rencontré les chefs d’entreprises réunies autour de la Fédération gabonaise des entreprises (FEG). Emmenée par Henri-Claude Oyima, président de la…
Comifer – Vers la mobilisation des financements nécessaires aux projets d’infrastructures
C’est qui ressort de la 40e session du Comité Interministériel des Infrastructures Ferroviaires tenu le jeudi 31 aout 2023 à Yaoundé. Etaient présents à cette séance de travail, le Ministre délégué, l’Inspecteur général, le Directeur régional Golfe de Guinée d’Africa Global Logistics, le Directeur général de CAMRAIL, les représentants des administrations membres du COMIFER. Dans son propos liminaire, le MINT a rappelé l’importance et le caractère stratégique du sous-secteur ferroviaire pour la croissance économique. Le Programme Quinquennal n°1 des investissements ferroviaires, clôturé au mois de mai 2023, la phase de…
Côte-d’Ivoire – NSIA Banque engrange plus de 40 milliards FCFA en Mai 2023
Le groupe connu pour sa filiale en assurances du même nom, a annoncé avoir enregistré un Produit Net Bancaire (PNB) de 14,6% pour s’établir à 41,4 milliards CFA au terme du 1er semestre 2023, contre 36,1 milliards CFA à fin juin 2022. C’est une solide performance financière au vu des contributions majeures de la marge d’intérêts (+15% à 29,4 milliards FCFA) et la marge sur commissions (+13%) au terme de ce 1er semestre 2023. Idem pour les charges d’exploitation qui ont augmenté de 10% à 21,3 milliards CFA. La croissance…