Musique camerounaise – Orange Cameroun célèbre les légendes d’hier et les vedettes d’aujourd’hui

Partager...

A travers le programme Orange Music Legends, il s’agit d’un spectacle de musique visant réunir les artistes qui ont marqués la culture camerounaise par des rythmes patrimoniaux.

Au cours d’une conférence de presse tenue le 11 aout 2023 à Yaoundé, ils étaient cinq légendes présentes qui ont chacun, en un mot, a présenté sa riche carrière. André Marie Talla artiste avec son rythme du Tchamassi et du Bendskin, Petit Pays connu sous le rythme du Makossa, Ange Ebogo l’un des pionniers du Bikutsi Prince Afon Akom conne sur la scène musicale avec le rythme musical des grassfield et Isnebo reconnue pour avoir rendu populaire la musique peule. Ces cinq légendes camerounaises réunis totalisent plus de 200 ans de carrière musicale et regroupent tous les aires musicales du pays.

De leurs avis ils étaient tous ravis qu’un tel évènement va se dérouler au Cameroun et sera diffusé à la chaine de télévision nationale, la Cameroon Radio Television (CRTV). En effet, il s’agit d’une téléréalité où le public va vivre une expérience nouvelle de la musique camerounaise.

Douze émissions hebdomadaires (chaque mercredi) à thèmes de 24 minutes seront diffusées où les cinq légendes vont vivre les collaborations musicales avec cinq autres jeunes artistes. Sur votes des téléspectateurs via le 8082, le duo vainqueur sera récompensé.

Related posts