Bertoua – Quand les belles œuvres attirent des foudres

Partager...

Décision controversée, suspension interrogative, Bertoua doit-il sombrer par la faute des actions humaines, la profondeur de l’affaire taraude les esprits.

Bâtisseur et infatigable travailleur, le nouvel élu municipal de la ville est un homme dont les actions ne cessent de forcer l’admiration tout en forgeant une horde inexpliquée de chamailleries, rendre une contrée vivable et belle fait forcément mal aux ennemis du développement de notre pays. Eclairage public, routes modernes et très adaptées, aménagements de tout genre, cela se voit et se vit dans la capitale régionale de l’Est où des esprits malveillants ont décidés d’en finir avec l’autorité municipale.

Voilà qui explique la montée sans réserve de la haine vis à vis de cet apôtre du modernisme certain, il n’y a qu’à voir les manœuvres frauduleuses qui aboutissent à la signature d’un document de suspension d’un élu local des affaires de passation et suivi des marchés publics.

Dans un contexte marqué par l’impunité croissante et par un jeu d’intérêt insatiable, il arrive malheureusement que des Honnêtes citoyens se heurtent à des rapports biaisés des collaborateurs très proches des sphères élevées de l’Etat ceci pour n’avoir pas acquis des dividendes sordides de leur impunité. Bertoua fait donc face à une pratique devenue monnaie courante car la rigueur et le travail acharné d’un patriote discipliné par sa gestion ne plaît pas à tous les éperviers toujours d’appoint pour saigner les travailleurs sérieux. Des éperviers qui usent de toutes les méthodes pour empêcher le développement; entre chantage, menaces, suspensions et faux rapports, tout y passe c’est la gamme, faut bien sauver le fils prodige de la ville de Bertoua.

Revenant au fait, documents puisés à la bonne source de l’Agence Française de Développement, l’on peut désormais qualifier la suspension de tête chercheuse et ciblée contre un élu local dont le seul péché est son doigté avéré de constructeur.

Related posts