A l’occasion de la célébration de la fête du sacrifice,des citoyens de tous les secteurs de la vie se succèdent au palais royal de Sa Majesté le LAMIDO de REY BOUBA Premier Vice Président du Sénat El HADJ Aboubakary ABDOULAYE.
L’objectif de tous ces déplacements, réitérer l’attachement aux idées novatrices, d’éclosion des valeurs cardinales de la vie qu’incarne ce grand guide Religieux et Traditionnel affirme El Hadj Oumarou HAMASSELBE, grand conseiller à la communauté Urbaine de Garoua par ailleurs Membre de la délégation régionale permanente du RDPC dans le Nord.
« C’est la main sur le cœur que je formule ces quelques mots qui pour moi ne peuvent pas traduire,je le sais, l’immensité de l’homme et de son œuvre. Un homme aux multiples facettes,aux connaissances assez poussées dans des domaines variés mêmes les plus éclectiques tels les couloirs secrets ou si verrouillés du pouvoir. Une œuvre abondante qui n’a d’égale que la pureté de son cœur qui laisse choir au quotidien les différents soutiens accordés aux citoyens sans distinction d’âge, d’appartenance religieuse ou Tribale. Un Être cosmopolite dans l’âme, pourrait on s’amuser à le qualifier avec finesse. Seulement voilà, il ne faut pas fermer l’oeil sur le caractère assez ferme de cet homme de grands principes. A ce niveau,il importe de souligner que la région du Nord devrait se servir de cette qualité pour implémenter des actions concertées, harmonieuses et holistiques de développement socioéconomique conséquents. Celà est alors une affaire de volonté aux niveaux nano, micro et macro. La stratégie étant celle de l’a connaissance réelle ou spécifique de chacune des circonscriptions politiques ou administratives par les élus locaux des rangs de nôtre noble parti politique. La logique d’amélioration continue qui est ainsi mise en exergue est celle voulue par le Président de la République Paul BIYA bâtisseur infatigable du Cameroun,de qui nous devons nous inspirer. Pour se faire,les gestionnaires de la fortune aux niveaux des collectivités territoriales décentralisées ,région et communes du Nord, gagneraient à s’approprier l’approche du doute ou de la remise en question permanente. Il n’est pas interdit de se référer aux spécialistes,en permanence, cette précaution nous évite d’être à la traîne et de ne pas faire trainer le RDPC dans la boue par des résultats peu élogieux… ».