Amine Homman Ludiye – Nouveau Directeur Général d’Eneo Cameroun

Partager...

Amine Homman Ludiye a été porté à ce poste ce 26 Juin 2023 à l’issue d’ une réunion spéciale du Conseil d’Administration d’Eneo.

Depuis la vacance déclaré suite à la démission de Patrick Eeckelers, la société Eneo Cameroon, filiale de l’investisseur britannique Actis et concessionnaire du service public de la distribution d’électricité, n’avait pas de Directeur Général.

Proche des questions énergétiques, le promu était jusqu’à sa nommination ce jour, Directeur Général Adjoint en charge de la production à Eneo Cameroon. Alors que la question de de l’offre en énergie électrique au Cameroun fait débat, l’on est tenté de se demander si ce nouveau challenge viendra résoudre considérablement la problématique.

À titre de rappel, c’est au sortir de la session du Conseil d’administration tenue le 30 mars 2022 à Yaoundé, que l’électromécanicien de nationalité belge Patrick Eeckelers avait été nommé au poste de directeur général d’Eneo, son magistère aura connu moult tensions, entre accusations et arrestations notamment celle du 17 Août 2022.

En sommes, Amine Homman Ludiye aura la lourde charge de redresser la maison Eneo Cameroun, Il devra désormais mettre sa riche et dense expérience au service du concessionnaire camerounais du service public chargé de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun. Il hérite ainsi de nombreux chantiers entamés par son prédécesseur, notamment l’assainissement des finances du secteur de l’électricité ; la lutte contre la fraude électrique ; la stabilisation du réseau de distribution… Etc.

Related posts