Boss Ladies Business Forum – L’acte 2 axé sur les facteurs clés de succès de l’entrepreunariat

Partager...

Du 14 au 18 Juin 2023, l’acte 2 du Boss Ladies Business Forum a servi de canevas à une centaine de participants pour mieux appréhender les facteurs clés à l’auto-emploi.

Organisé à Yaoundé par le Cabinet Safety Multiservices Sarl et sous le thème, « Les facteurs clés de succès de l’entrepreunariat au Cameroun », cette grande messe de l’entreprise est tout d’abord dédiée au partage d’expériences, un savant rendez-vous du donné et du recevoir où entrepreneurs, agripreneurs, curieux… Etc viennent découvrir comment créer une entreprise, son suivi comptable, les stratégies de communication commerciale voir les mécanismes de certification des produits.

Entre foire-expositions, tables rondes, débats et formations certifiantes, la promotrice de l’événement Elodie Fankam explique, « Ce forum s’inscrit dans un cadre qui se veut constructeur des valeurs entrepreneuriales autour des jeunes, un forum qui contribuera à la croissance économique et au développement durable, d’ailleurs, il se projette comme le plus grand carrefour de l’entrepreneuriat en Afrique.»

Bien que plusieurs jeunes hommes et femmes entrepreneurs aient été conviés pour apporter leur expertise aux participants malgré les difficultés qui obstruent le monde de l’entrepreunariat, Elodie Fankam, Directrice Générale du Cabinet Safety Multiservices Sarl a tenue non seulement à partager son expérience mais aussi à proposer des pistes de solutions pour remédier à un climat tout aussi délétère.

Comme proposition, elle indique, « nous allons tailler une offre sur mesure pour permettre à tout le monde d’en bénéficier, il s’agit de 12 formations certifiantes qui ont pour but de capaciter les chefs d’entreprises ainsi que les apprenants futurs entrepreneurs. Nous avons mis à la disposition des entrepreneurs des stands qui permettent d’exposer aux yeux de tous leur savoir-faire. Des procédures générales de création d’une entreprise à la recherche de financements en passant par la gestion d’une entreprise agricole, les participants sortiront d’ici mieux outillés pour affronter davantage le monde des affaires. Nous devons avoir un esprit de travail innovateur car cela permet de démontrer notre capacité à pouvoir faire, mais surtout bien faire.».

Alors que les rideaux de cette 2ème édition vont définitivement se refermer le 18 Juin 2023 par une remise de certificats de fin de formation, il convient de souligner que les 04 premiers jours ont affichés un sentiment de satisfaction générale au regard des confidences faites par certains participants; lesquels participants ont exprimés leur reconnaissance à la promotrice de cet événement qui annonce de nouvelles perspectives pour le 3ème acte.

Related posts