Dans la visite de travail qu’effectue Mounouna Foutsou, Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, le Chef dudit département ministériel a posé la première pierre pour la construction d’un CMPJ le 03 avril 2023.
« Au-delà des enjeux économiques, cet espace représente pour notre Commune, un symbole du vivre ensemble et de cohésion sociale, véritables liants de notre unité nationale. Pour nous, cette réalisation est un vecteur de dignité et d’épanouissement de notre jeunesse, un facteur d’inclusion sociale, un catalyseur de développement », indique le Maire de la ville de Pitoa. Dans élan de satisfaction et de remerciement, l’Edile souligne encore que « Dans le cadre des ressources transférées, notre Commune a reçu cette année une dotation de 60 000 000 frs de votre Département ministériel pour la Construction d’un Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes à Pitoa. Ces actions fortes, concertées et inscrites dans la durée en faveur de notre jeunesse, témoignent de la constante sollicitude de Monsieur le Président de la République à l’égard de cette importante frange de notre population. Par ma voix toute la jeunesse de la Commune de Pitoa dit merci au Président de la République, au Gouvernement et au Ministre de la jeunesse et de l’Education Civique ».
Quant à Mounouna Foutsou, « Désormais, la Commune de Pitoa disposera à la fois d’une Maison des Jeunes et d’un Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (Cmpj) d’arrondissement, dont nous poserons la première pierre dans quelques instants. Naturellement, ce privilège est rendu possible grâce à la détermination du Père de la Nation, Son Excellence Paul BIYA, et à la fructueuse Coopération allemande, que je voudrais remercier une fois de plus, très solennellement ici. Je vous demande donc, chers jeunes bénéficiaires, d’en faire le meilleur usage possible. N’oubliez pas que vos frères, sœurs et amis vous observent et attendent de voir vos résultats, pour vous emboiter les pas ».