Profitant de son absence du 13 au 17 mars 2023 d’où il préside l’atelier du Projet de réhabilitation, de renforcement, d’extensions et de construction des systèmes d’alimentation en eau potable dans 11 villes du pays, Le Directeur Général de la Camwater a constaté que plusieurs collaborateurs ont déserté les bureaux du siège à Douala.
Quelques ennemis de la CAMWATER véhiculent des fausses informations au sujet d’un quadrillage de celle ci, instruit par le Directeur Général Blaise Moussa à l’effet d’identifier ceux qui jouent au malin, profitant de son absence pour déserter les bureaux.
En effet, Blaise Moussa supervise du 13 au 17 mars 2023 l’atelier du Projet de réhabilitation, de renforcement, d’extensions et de construction des systèmes d’alimentation en eau potable dans 11 villes du pays, pendant que plusieurs collaborateurs ont déserté les bureaux au siège de la Direction Générale à Douala.
Les travaux se déroulent à l’hôtel MUNDI, en banlieue de Yaoundé. Bien qu’étant hors de la ville, ce dernier s’est renseigné à travers certains canaux ce 15 mars 2023 que plusieurs collaborateurs et autres personnels ont brillé par leur absence. Surpris par cette attitude, ce dernier va instruire certains de ses collaborateurs en poste au siège à Douala de procéder à une vérification de la présence effective des personnels en poste. Alors que les responsables des services compétents exécutaient les instructions du Directeur Général, il s’est avéré qu’un nombre important d’agents étaient hors de l’enceinte du siège et ceci sans justificatifs.
Le Directeur Général de la CAMWATER instruira donc aux services d’ouvrir les dossiers disciplinaires des agents concernés.
Une résolution ferme visant à tordre le cou à ces mauvaises pratiques professionnelles en entreprise. En effet, la démarche du patron de la CAMWATER va en droite ligne avec la ferme volonté de redresser et de redynamiser la structure en charge de la production et de la distribution de l’eau potable au Cameroun.
L’absentéisme au travail peut poser d’importantes difficultés car cela perturbe le fonctionnement de l’entreprise et peut engendrer un coût de remplacement élevé pour l’employeur.
La détérioration du taux d’absentéisme peut avoir des causes variées et des conséquences différentes en fonction de l’entreprise concernée », Rapporte Olivier Mbele, Journaliste.
Des sources introduites font état de ce que le Directeur Général rappelle qu’au delà des audiences et du traitement des dossiers, le numéro un de la CAMWATER a la lourde mission de travailler sur les projets et la recherche des financements, rubriques chères au Chef de l’État.
Il faut rappeler que la démarche du Directeur Général vise à maintenir le cap de cette entreprise en pleine mutation. Ce dernier, bien qu’en déplacement dispose toujours à ses côtés des valises des dossiers. Nos reporter ont pu témoigner des dossiers qu’il liquidé bien que supervisant l’atelier.