Entretien avec Jean Calvin Mengoumou Ayissi, Promoteur du Central Africa digital Fair CADIF 2023, Promoteur du cabinet « Opportunities Africa »

Partager...

« Je suis heureux d’avoir organisé un évènement aussi très couru et la 2ème édition aura lieu dans un pays de la sous-région. »

Quelle est votre sentiment général alors que le train du CADIF 2023 vient de rentrer définitivement en gare?

Mon sentiment est celui d’un organisateur heureux, très fier d’avoir organisé un évènement très couru. Pour une première édition, j’avoue que moi-même j’ai été plus que surpris de l’engouement que cet évènement a susciter auprès non seulement du grand public, mais aussi de tous les acteurs qui œuvre au quotidien pour l’économie numérique au Cameroun et en Afrique Centrale. Avec des participants venus des pays voisins, et la présence remarquée des experts venus du Maroc, des Etats-Unis, je ne peux qu’être que satisfait de cette 1ère édition.

Des perspectives pour les prochaines éditions ?

Central Africa Digital Fair c’est un concept mis sur pied pour promouvoir le digital en Afrique Centrale ; sans risque de me tromper je puis assurer que l’exploit sera rééditer l’année prochaine. En ce qui concerne le lieu nous travaillons sur l’idée d’organiser la 2ème édition dans un pays de la sous-région.

Un appel à l’endroit des différents partenaires et gouvernements ?

Le comité d’organisation du CADIF 2023 tient tout d’abord a exprimé toute sa reconnaissance au Président de la République, Paul Biya pour son très haut accord au sujet du patronage au cours de cette édition. Nous réaffirmons notre attachement à sa politique qui vise à conduire le Cameroun vers les autoroutes de l’émergence. Nous remercions également toutes les entreprises qui ont exposé leur savoir-faire ici durant ces trois jours. Nous remercions le gouvernement à travers le Ministère des postes et télécommunications qui nous a accompagné, les experts venus d’ailleurs qui ont pris part aux conférences et débats ; c’est également le lieu de remercier le public et les hommes de médias qui pendant des jours ont répondu présent afin que le numérique soit davantage connu et véhiculé.

Propos recueillis par Martial OBIONA

Related posts