Commercial Bank of Cameroon – Augmentation du capital à 400 millions de Fcfa

Le capital a été augmenté de 250 millions de FCFA par incorporation d’une partie des réserves de la société en date du 16 Février 2023 selon une annonce légale faite par devant notaire. La décision d’augmenter le capital de la CBC avait été prise au terme d’une assemblée générale mixte depuis le 25 mai 2022 et le procès-verbal y afférent avait été déposée chez un notaire à Douala, dans la capitale économique, donc l’annonce du 16 Février 2023 ne vient qu’implémenter la mise en application. De manière détaillé, le capital…

Entreprenariat – 10 ans au service de la clientèle, TAL COMPUTER Sarl célèbre

C’est un moment de festivités, mais bien plus un regard croisé sur le chemin parcouru. De la genèse vers le futur, la salle de fêtes de la mairie de Yaoundé 6 marque le lieu de célébration des 10 ans de l’entreprise TAL Computer Sarl le 17 Février 2023. Créée en 2013 pour être un pilier indispensable de la papeterie et des manuels scolaires au Cameroun et dans un esprit passionné par l’innovation dans le secteur de la distribution, TAL COMPUTER GROUP SARL est née d’une volonté de proposer dans un…

Apport féminin à la paix au Cameroun – Un ouvrage met en lumière la contribution des femmes

La Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abena Ondoua a présidé le lancement officiel des documents d’orientation sur la paix le 15 Février 2023 au Suita hôtel de Yaoundé. Le lancement officiel des documents d’orientation sur la paix s’inscrit dans la logique de la première convention nationale encadrée par les femmes de diverses associations et, cet apport s’est fait par le biais d’un ouvrage intitulé « Pièce par pièce : construire la paix au Cameroun par l’action des femmes », ouvrage publié par la convention nationale…

Affaire Martinez Zogo – Le Conseil d’avocats de Jean Pierre Amougou Belinga déplore les mauvaises procédures juridiciares 

Face à la presse le vendredi 17 Février 2023 à Yaoundé, le collectif d’avocats de Jean Pierre Amougou Belinga sous la houlette de Me Charles Tchoungang a fait une sortie dans le but dénoncer les mauvaises pratiques juridiciares ainsi appliquées à leurs clients.    La presse nationale et internationale a fait le plein d’œufs, la salle de conférence située au 6ème a servi de cadre à la mise au point du collectif dont Me Charles Tchoungang tient les rênes. Revenant sur le déroulé des événements ; de la disparition à la…