Prévu du 16 au 18 Février 2023 à Batouri chef lieu du département de la Kadey, les obsèques du Ministre Gabriel Dodo Ndoke font l’objet de toutes les attentions.
Innocent Ndilassi féru de l’administration, la master class en termes d’organisation mène la baguette des préparatifs. Et la Kadey, la région de l’Est peuvent à suffisance démontrer la matérialisation de son action sur le terrain.
Dynamique et expérimenté, il a le soin en ce décès tragique du Ministre Gabriel Dodo Ndoke de présider à la coordination générale des différentes commissions instituées à cet effet.
Au nombre de 8 commissions, de la finance à l’hébergement sans oublier les commissions du protocole, de la sécurité, restauration et communication pour ne citer que celles-ci, il convient donc au regard des personnalités qui les chapeautent notamment Eugène Bap Ndom, Anselme Ndopata; tous ces grands noms connus ont néanmoins fait confiance à cet homme Innocent Ndilassi dont la rigueur et la pugnacité font l’unanimité totale auprès de ses pairs. Rassembleur et accessible pour son sens d’écoute, de tolérance et de son amour profond pour son prochain; toutes ces qualités assemblés ont à ce jour aux côtés des autres élites de la Kadey de rassembler plus de trois millions de francs CFA seulement pour la première réunion relative à la préparation des obsèques du défunt Ministre des Mines, de l’industrie et du Développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke.
Alors qu’une prochaine rencontre est prévue dans les jours à venir, au regard des éléments glanés sur le terrain; force reste à témoigner aux actions déjà entreprises par le coordonnateur général Innocent Ndilassi.
Martial OBIONA